Enregistrer avec un microphone Shure

Fermé
AeTae7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 15:40
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 janv. 2016 à 16:09
Bonjour, j'ai un microphone de la marque Shure le sm58, et j'aimerais pouvoir l'utiliser pour enregistrer. C'est possible avec ce micro mais j'aimerais savoir si Audacity est le seul logiciel gratuit et facile d'utilisation qui le permet, y en a t-il d'autres? si oui, lesquels? et si non, comment utiliser mon micro avec Audacity car ça ne marche pas, ceux sont les enceintes mêmes de mon ordinateur qui enregistrent même si le micro est branché. Ai-je besoin de matériel supplémentaire? seul le microphone est-il suffisant?
Pourriez vous m'aider svp
Merci



A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
3 janv. 2016 à 17:47
Salut AeTae7,

Audacity est un des seuls logiciels audio gratuits aussi performants et a jour...

Si ça ne fonctionne pas avec Audacity, ça sera pareil avec un autre logiciel..., il faut regarder du côté de la configuration et des paramètres d'enregistrement.

Tu dois connecter ton SM58 avec un cordon XLR côté micro et XLR/Jack 6.5/3.5 côté pc selon les entrées disponibles de ta carte son.

Tu dois ensuite paramétrer la source d'enregistrement dans windows et/ou dans l'utilitaire de ta carte son. Audacity utilisera la même source en entrée.

Quel sont ton système et ta carte son ?
0
AeTae7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 4
9 janv. 2016 à 22:14
En fait je pense que le problème viens d'audacity, ce n'est pas tellement un problème c'est juste que je ne sais pas où je dois chercher dans audacity pour régler ces paramètres. Pour ce qui est des câbles tout est ok, j'utilise un adaptateur pour la prise jack et le cordon est bien celui qui vas avec le micro. J'aimerais savoir comment régler mon micro avec audacity, ce qu'il faut sélectionner exactement..
Je vous remercie
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > AeTae7 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
10 janv. 2016 à 16:09
Le problème ne vient pas d'Audacity, "ceux sont les enceintes mêmes de mon ordinateur qui enregistrent même si le micro est branché" : lorsque tu connecte ton micro au pc, il doit être détecté. Paramètre le comme périphérique d'enregistrement par défaut.

Vérifie dans Panneau de configuration/Son/Enregistrement qu'il est bien présent et configuré par défaut.

Audacity utilise par défaut les mêmes paramètres. Vérifie le dans Audacity/Edition/Préférences/Périphérique/Enregistrement

Une fois ce paramétrage effectué, tu devrais pouvoir enregistrer.
0