Macro VBA - Automatisation recherche Google

Fermé
javanastar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 24 juil. 2007 à 17:39
 Jibe - 27 mai 2010 à 10:18
Bonjour,

Actuellement en stage - j'ai à gérer un fichier listing de 8 000 entreprises. Il me faut les trier en fonction de divers critères dont un : l'entreprise a t-elle ou non un site internet ?

J'aimerais créer une macro qui automatise une recherche google en prenant la raison sociale (dans la colonne A) et la ville (dans la colonne G) - qui rentre ces informations dans le champ de recherche google et qui me rapatrie dans une nouvelle colonne les 2/3 premiers liens issus de la recherche..

Je suis assez novice en VBA... donc je ne suis capable que d'appeler la page google mais je ne trouve ni le nom de la variable que le code source de Google donnerait au champ de recherche - ni comment rédiger dans la macro VBA le fait que je ne cherche que les 3 premiers liens..?

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? Ou me signaler des bonnes pistes pour trouver l'info ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Essaye de traduire ton post, ça augmentera grandement tes chances d'avoir une réponse...
1