Windows server 2008 R2

Fermé
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 2 janv. 2016 à 16:49
Thelucas160 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 13 juin 2016 à 14:15
bonjours

j'ai installer windows server 2008 r2
apres installation j'ai trouver que mon disk dur est en partition GPT
ca me pose des probleme
il faut que mon disk sera en partition MBR

est ce que je peux le convertir sans réinstallation ou non
si oui comment
si non comment je peux le réinstaller mais avec MBR

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Thelucas160 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 14
3 janv. 2016 à 01:31
Vous été obliger de sauvegarder vos donne ailleur , le disque doit être vide pour la convention :

INTERFACE WIN


Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque GPT (GUID partition table) de base que vous voulez convertir en disque MBR (Master Boot Record). Si le disque ne contient ni partition, ni volume, passez à l'étape 2.

Ouvrez la Gestion de l’ordinateur (local).

Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Gestion de l’ordinateur (local), sur Stockage, puis sur Gestion des disques.

Si le disque ne contient ni partition, ni volume, passez à l'étape 5. Dans le cas contraire, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel volume du disque, puis cliquez sur Supprimer le volume.

Cliquez avec le bouton droit sur le disque GPT que vous voulez changer en disque MBR, puis cliquez sur Conversion en disque MBR.


OU LiGne de commande

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque GPT (GUID partition table) de base que vous voulez convertir en disque MBR (Master Boot Record). Si le disque ne contient ni partition, ni volume, passez à l'étape 2.


Ouvrez l'invite de commandes.

Tapez :

diskpart

Si le disque ne contient ni partition, ni volume, passez à l'étape 7.

À l'invite DISKPART, tapez :

list volume

Notez le numéro du volume que vous voulez supprimer.

À l'invite DISKPART, tapez :

select volumen

À l'invite DISKPART, tapez :

delete volume

À l'invite DISKPART, tapez :

list disk

Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.

À l'invite DISKPART, tapez :

select diskn

À l'invite DISKPART, tapez :

convert mbr
0
manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
3 févr. 2016 à 17:48
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Thelucas160 Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 14 > manaaok3 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
13 juin 2016 à 14:15
Derien
0