[EXCEL] Affecter une formule à une colonne

Résolu/Fermé
Antoine - 24 juil. 2007 à 16:36
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 21 févr. 2011 à 19:10
Bonjour,

Ma question va sûrement passer pour stupide, mais je suis nouveau venu dans le joyeux monde des formules Excel.

Voila mon problème: j´aimerais que toutes les cellules d´une colonne acquièrent une valeur en fonction de la cellule de la colonne précedente. Le problème est notamment que si la cellule de la colonne précedente est vide, je ne veux pas qu´apparaisse un "#N/A".

En gros je ne veux pas devoir utiliser la recopie incrémentée.

Pour être plus précis, dans ma colonne E ne peuvent être entrées que certaines données (chaque cellule propose donc un menu déroulant). Toutes les options contenues dans ce menu sont situées dans une matrice, et dans la colonne de droite de la matrice leur est associée une autre valeur.
Je voudrais que ma colonne F me donne automatiquement la valeur associée dès que je choisis la valeur dans E. Et que si les cases sont vides dans E, les cellules de F ne renvoient pas un "#N/A".
La formule utilisée est une recherchev, ce qui marche bien avec une recopie incrémentée, mais mon but est que l´utilisateur n´ait qu´à choisir des options et rentrer des valeurs, rien de plus.

Je vous remercie

Antoine
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
25 juil. 2007 à 20:20
A tout hasard, pour éviter la copie sur toutes les lignes (c'est long):
Sélectionner la colonne
Taper la formule correspondant à la premiere ligne
Fermer avec ctrl+ entrée
C'est aussi valable pour renter une valeur sur des cellules consécutives ou dispersées après une sélection collective
25
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 144
21 févr. 2011 à 19:10
euh je ne voi voi pas comment vous faite ça m'interesse.
0