Mandat cash avec Le bon coin, arnaque?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2016 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2016 à 13:46
Bonjour à vous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problème et j'aurais besoin de vos avis.
En effet, j'ai mis plusieurs annonces sur le site le bon coin car je veux vendre plusieurs choses. Après quelques échanges de mails avec une personne au sujet d'une de mes annonces, nous avons décidé que le paiement se ferait avec un mandat cash. Je ne l'ai jamais fait auparavant mais j'ai préféré ce moyen plutôt que payer par PayPal, comme cette personne l'avait proposé au début. J'avais entendu dire que l'on se faisait facilement arnaqué avec ce moyen de paiement. Donc pour en revenir au mandat cash, la personne dit qu'elle l'a fait et que je dois le confirmer avec l'email reçu. Mais je n'ai pas vraiment confiance en ce mail, j'aimerais avoir vos avis, le voici:
""""
ACTIVATION DE VOTRE CODE MTCN

A Mme: Catherine Cindy,

Nous venons en ce courriel vous notifier de la confirmation du Mandat Cash effectué. Nous vous fournissons ainsi le code MTCN de votre Mandat Cash : ***-***-****.
Toutefois, celui-ci n'est pas actif pour des mesures de sécurité répondant aux exigences de nos clients.
Vous devrez donc l'activer pour le retrait de votre argent.

ACTIVER VOTRE CODE MTCN.
l'activation de votre code facilite l'authenticité de votre Mandat Cash pour le retrait de votre argent.

Nous vous informons que vous devez activer votre code MTCN du mandat dans les plus brefs délais en vous soumettant à la procédure afin de permettre votre identification et rendre authentique votre code MTCN pour le retrait de votre argent.
En effet, vu le nombre impressionnant de transactions effectués en mandat cash, nous sommes contrains de procéder à l'identification rationnelle pour ainsi éviter des bugs de transactions dans le système conduisant à des erreurs.

COMMENT ACTIVER VOTRE CODE MTCN ?

Veuillez activer votre code MTCN en vous acquittant d'un montant de €50.00EURO
Rendez vous pour se faire dans des points de vente de cartes PCS: une station service, un kiosque à tabac ou Librairie et achetez Un (01) coupons PCS de €50.00EURO l'unité puis faites nous parvenir par courriel a notre adresse mail : ServicesMandatCash@Laposte.net les différents codes de rechargement ainsi qu'un scanne ou prise de Photo afin d'activer votre code MTCN pour le retrait de votre argent dans tous les bureaux de poste de votre localité.

Nous vous rappelons toute fois que les frais d'activation de €50.00EURO pour votre code MTCN vous ont été rajoutés à votre mandat en accord avec votre client . Votre argent en somme pour le mandat cash est celui indiqué en sous total dans le détail de votre transaction .
Vous disposez jusqu'au Aujourd’hui avant 17 H pour le faire.

Trouvez des points de vente PCS les plus proche de votre localité soit dans un kiosque a tabac, Librairie ou supermarché


Détail de votre transaction en Mandat Cash

Montant du mandat cash effectué : €200.00EUR

Rajout pour l'activation du code MTCN : €50.00EUR

SOUS TOTAL CONFIRME EN MANDAT CASH: €250.00EUR


Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS pour la suite de votre transaction.


...................................................................................................................................... ....................................
Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse:
ServicesMandatCash@Laposte.net
""""
Et aussi une chose très bizarre, mon annonce + les frais de port faisait un total de 17€ et cette personne insiste pour rajouter 200€ car soit disant qu'elle est fort intéressée par mon annonce et que de toute façon elle n'a pas d'enfant.
Que pensez vous de cela? Est ce une arnaque ou dois je accepter l'offre?
Cette personne est un exemple, car une autre m'a proposé 90€ en plus du prix pour une autre annonce que j'ai posté.

Je vous remercie par avance,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Cordialement,
Louise

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
2 janv. 2016 à 13:33
Bonjour,

Bien évidemment, c'est une arnaque bien lourdingue et pas très fine ! (Savent pas faire dans la finesse en Afrique)

Pour info, Leboncoin est un site de vente de main à la main, en aucun cas un site de vente à distance.
Une fois que l'on sait ça, tout le reste est à vos risques et périls.
18