S4 mini qui demande un code pin sans SIM

Résolu/Fermé
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - Modifié par Clemsouuu le 2/01/2016 à 10:28
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 3 janv. 2016 à 21:14
Bonjour,

Me voilà confronté a une chose que je n'ai pas l'habitude de rencontrer. Après un changement de pays, (ma soeur partie au canada), son s4 mini reste bloqué sur le code PIN (Sim free a la base). Et entre donc son pin free avec cette carte sim mais ce n'est pas le bon. Elle a donc retiré la sim mais le téléphone continu d'avoir du réseau et demande un code PIN SIM. (?). Par la suite elle a essayé de mettre son abonnement canadien, le téléphone détecte l'opérateur (Fido) mais le code pin de cette sim ne marche pas non plus.

De plus elle possède énormément de tentatives et non pas 3. Au bout de 5 le téléphone ne se bloque que 30sec et reviens de même. Pourtant il est bien marqué CODE PIN. Alors la je ne comprends vraiment plus.

Le wipe data ne m'intéresse que si le moyen de récupérer les photos a l'intérieur est possible. Parce que en le branchant il n'affiche aucun dossier alors qu'il y a des photos.

Merci d'avance.

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif...
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 janv. 2016 à 10:11
Salut,

Le "code pin" qu'il demande... n'est pas celui de la carte sim mais du téléphone lui même.

Un code de sécurité qui a été mis afin d'empêcher l'accès à celui-ci sans le connaître.

Si le code a été oublié un bouton devrait permettre sa réinitialisation avec le code Google lié au téléphone... sinon aucune autre possibilité.
8
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
2 janv. 2016 à 10:13
Justement non. Il demande un code pin a 4 chiffre. Aucun code n'as été établit dessus ni aucun schéma ni rien. La preuve est que sans carte sim le téléphone capte du réseau. Va falloir m'expliquer quand même. Puis je sais quand meme reconnaître un code de verrouillage et un code pin....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
2 janv. 2016 à 10:18
Le code de verrouillage sur Android propose plusieurs méthodes, dont une identique à celle du code pin classique.

Le réseau sera toujours capté pour les appels d'urgence, le téléphone indiquera donc toujours qu'il possède du réseau lorsque c'est le cas.

Je suis quasiment sur que c'est un code pin Android, surtout au vu de l'explication que tu fournis sur le blocage temporaire après plusieurs essais.

Pour avoir déjà utilisé ce type de verrouillage je sais ce que j'avance. ;-)

Cependant puisque tu as l'air de mieux savoir les choses que les personnes auprès de qui tu viens demander de l'aide, je te laisse donc résoudre ton problème en solitaire. :-)
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 2/01/2016 à 10:30
J'ai précisé qu'il était marqué code pin. Et non pas vérrouillage. Je sais aussi ce que j'avance et un téléphone qui ne capte que pour les appels d'urgence n'affiche pas le réseau non plus. Pas la peine d'être susceptible a ce point faudrait peut être tout lire avant de répondre. De plus retitre la sim de ton android tu verra qu'il ne capte pas réseau.

Pour te dire a quel point je sais ce que j'avance, le vendeur fido lui à même dit que c'était bien un code PIN SIM attendu comme marqué, et qu'il n'avait jamais vu ca.
0