Probleme application Modern ui Windows 10

Fermé
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 09:15
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 09:39
Bonjour , j'ai eu un problème avec cortana , donc en regardant sur des forums, j'ai utilisée les commandes utilisée sur ce site https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480889-windows-10-solution-pour-les-applications-qui-ne-se-lancent-pas .Certes cortana fonctionnent maintenant mais toutes les autres application modern ui ne veulent plus s'ouvrir y compris le windows store qui a maintenant pour nom @{Microsoft.windowsStore_2015 .... . Néanmoins je tiens à dire que lors de l’exécution de la commande des lignes rouge sont apparues . http://hpics.li/1aebff2


Merci d'avance de votre réponse ! :)
A voir également:

14 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 janv. 2016 à 09:53
bonjours

essayer ceçi :
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer
Invite de commandes ( admin.)
copier/coller cette commande

dism /online /cleanup-image /restorehealth

c'est assez long laisser travailler la commande
ensuite:
toujours dans la fenetre invite des commandes taper:

sfc /scannow (puis entrer touche du clavier)

à la fin ignorer les méssage d 'erreurs

eusuite toujours dans la fenetre invite des commandes taper:

WSReset.exe (puis entrer touche du clavier)

Le Store s’ouvre fermer la fenetre

pour terminer copier/coller toujours dans invite des commandes :

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml


(puis entrer touche du clavier)
laisser faire la commande
attendre un peu que çà soit revenu sur C

fermer la fenetre invite des commande (ou taper exit)




0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
2 janv. 2016 à 15:37
Bonjour merci de ta réponse pistouri cependant il y a eu des problèmes le store ne s'est pas ouvert (mais une fenêtre à spawn en me disant que je peut ouvrir cet application avec aucune application ) . Aussi en exécutant la dernière commande , il me dise que le chemin d'accés n'existe pas .

Merci d'avance pour votre réponse
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 janv. 2016 à 15:41
essayer d'enregistrer ce fichier puis de le lancer içi :

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=268423
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
2 janv. 2016 à 15:51
Merci de ta réponse rapide , le fichier que tu m'as envoyé m'affiche l'érreur suivante : nous avons désactiver cet utilitaire car il ne peut pas fonctionner sur cet ordinateur . ( c'est marqué en haut qu'il ne fonctionne pas avec cette version de windows ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 janv. 2016 à 16:05
essayer cette procédure :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
2 janv. 2016 à 16:34
je vais tenter merci pour votre réponse pistouri
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
2 janv. 2016 à 22:28
Merci de ta réponse . J'ai fait ce que tu as dit et ensuite ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 janv. 2016 à 22:36
regarder si les application s'ouvre du Modern ui
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
2 janv. 2016 à 22:41
bonsoir , je cliques mais aucune réponse même le menu démarer ne s'enleve pour lancer l'appli .
Cordialement
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 janv. 2016 à 22:52
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
exécuter
taper: wsreset
puis entrer clavier

0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
2 janv. 2016 à 23:00
bonsoir , ça m'affiche vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cette élément ms-windows-store .Comme si toutes les application metro ui ont été désinstaller .
Cordialement
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
3 janv. 2016 à 08:05
peut etre essayer de faire la commande Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} en mode sans échec ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 janv. 2016 à 08:08
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
3 janv. 2016 à 08:12
merci beaucoup pistouri , je vais réessayer toutes les commandes tout de suite
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
3 janv. 2016 à 08:48
toujours le même problème avec des lignes rouges à la fin , j'ai essayez d'utiliser le chemin accés et en effet , le dossier windows apps ( la ou est stocke le windows store n'existe pas )????????????????
Cdlt
P.S : peut essayer en mode sans echec ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 janv. 2016 à 09:30
essayer toujours pour voir
sinon il faudrait actualiser le pc sans perte de documents si vous voulez
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
3 janv. 2016 à 09:32
ça fait 3 actualisations en 2 mois , ça fait beaucoup . J'ai essayer de me dévérouiler l'accée au dossier ( qui existe mais je n'avait pas les autorisation nécéssaire pour le toucher ni même en mode administrateur
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
3 janv. 2016 à 09:33
puisque'on a ien à perdre je peux supprimer le dossier et faire Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} non ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 janv. 2016 à 09:34
en creant un nouveau compte administrateur peut etre?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 janv. 2016 à 09:35
quel est ce dossier que vous voulez supprimer?
0
salem017 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 15
Modifié par salem017 le 3/01/2016 à 09:41
windows apps ( le dossier ou sont répertoriée tous les application modern mais le pb c'est que en analysant les erreurs , le problème bient du fait qu'éxécuté en mode administrateur la sécurité du dossier limite ceux ci à juste consulter ou executer et non modifier d'ou le fait que les application ne veulent pas ce réinstaller avec l'invite de commande )
0