Dessiner une animation représentant 2 fonctions simples.

Fermé
hugocarpyro - 1 janv. 2016 à 15:52
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 3 janv. 2016 à 19:57
Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait quelque temps que je cherche à le faire mais mon échéance touche à sa fin et j'ai besoin d'aide pour un programme sur python 3.2.5.1 s'il vous plaît.

En principe c'est très simple, je dois créer un programme qui doit pouvoir relier 3 points : le point O(0,0) à un point B lui même relié à un point C( par une ligne droite).

Le point B est fonction des coordonnées du point C, qui lui même est un point d'une fonction simple ( affine par exemple), donc je voudrais faire une animation qui dessine le point B, le point C, puis qui relié O à B et B à C, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance.
PS : Si je me suis mal exprimé et que ce n'est pas clair n'hésitez pas à me demander d'expliciter l'endroit que vous ne comprendriez pas.
A voir également:

1 réponse

(Bien sur je ne veux pas la réponse directement un programme tout beau tout propre, juste savoir quelles fonctionnalités de python pourraient me permettre de faire ce genre d'animation, encore merci d'avance ;) )
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
2 janv. 2016 à 06:50
0
Merci d'avoir répondu, je pense en effet que ça fonctionnera avec ce logiciel, mais comment installe-t-on les modules nécessaire? J'ai cherché sur internet on me parle de "compiler", je ne sais pas ce que c'est ni comment faire ... Merci d'avance^^'
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > hugocarpyro
2 janv. 2016 à 14:40
Si tu es sous Windows, ne te prends pas la tête à compiler quoi que ce soit.
Soit tu utilises des modules déjà compilés, soit tu installes une distro scientifique, par exemple Anaconda.
https://matplotlib.org/users/installing.html
0
Merci :), donc j'installe directement anaconda comme un nouveau python et je désinstalle l'ancien??
Parce que je dois le rendre sur un format lisible sur pyscripter ça ira??
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > hugocarpyro
2 janv. 2016 à 20:25
Python 3.2 est-il obligatoire ? Car cette version date de plusieurs années... et tu auras sans doute du mal à trouver des modules compatibles.

Si tu as le choix de la version de Python alors oui, il est préférable de partir d'une config propre puis installer Anaconda :
https://www.continuum.io/downloads (Python 3.5)

Concernant l'éditeur : Anaconda est fourni avec Spyder. Tu obtiendras un ou plusieurs fichiers Python que tu pourras ouvrir avec PyScripter si nécessaire.

Matplotlib est installé d'office, ainsi que pleins de modules de calcul.
0