Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment traiter un formulaire Word dans Excel

Mathieu, le mardi 24 juillet 2007 à 14:41:06
Bonjour !

Je patine sur un point que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreuses astuces de ce forum :

Je recueille des données dans des formulmaires Word (.doc). Ces formulaires ont donc des zones de textes, des listes déroulantes, etc, que j'ai bien défini avec des noms clairs pour les traiter dans Excel

Je veux récupérer ces données dans une feuille excel afin de les traiter. Mais je n'arrive même pas à ouvrir le document word !

J'ai essayé :

nom = Application.GetOpenFilename("Nom fichier,*.doc")
Workbooks.Open nom
->Word n'ouvre rien et VBA me répond "Erreur définie par l'application ou par l'objet" (parce qu'un word n'est pas un worbook à mon avis"

Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objetword est créé
appWD.Documents.Open Filename:="C:\......\x.doc"
->Réponse : type défini par l'utilisateur non défini

Open "C:\Documents and Settings\...\.doc" For Random As FreeFile
->Rien ne se passe...

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait !!

Merci beaucouuuuuuuuuuuup d'avance !

Mathieu
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vivien, le vendredi 17 août 2007 à 20:14:31
Bonjour,

Ayant eu à traiter le même problème, mais n'ayant aucune connaissance en macro, voici une bidouille repéré sur le support microsoft (c'est peut-être automatisable ;) :

Sur le fichier Word, aller dans Outils / Options / Enregistrement, cocher "Formulaires : enregistrer..." puis sauvegarder au format texte.

Sur le fichier Excel, faire Données / Données externes / Importer des données, puis localiser le fichier texte, indiquer une séparation par des points virgules et ça roule...

Il n'y a plus qu'à analyser !

Vivien
Répondre à Vivien

2

Maurice, le samedi 18 août 2007 à 00:36:04
Bonjour, quand tu es dans Excell, essaie de cliquer sur"inserer"puis "fonction"puis "hyperlink" sachant que je travaille sur une version anglaise, et donc je ne connais pas la traduction de la fonction "hyperlink" sur la version francaise; en meme temps il t'affiche un modele de formule
Je pense que cela devrait marcher
Répondre à Maurice

3

soso, le jeudi 3 avril 2008 à 19:24:30
Répondre à soso

4

bing, le samedi 4 octobre 2008 à 11:29:05
je conseil d'aller suivre une formation sur le site http://kermer.freehostia.com il offre une bonne formation et a moindre coût
Répondre à bing
Enlever la protection d'un formulaire word (Résolu) Bonjour, je me lance dans les formulaires WORD. Je souhaite que la première partie de mon document soit un formulaire (donc protégé et qui ne peut être complété que dans les champs prévus) et que la 2e partie de mon document Word soit libre de toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-8019668-enlever-la-protection-d-un-formulaire-word
Telecharger gratuit word excel access et autr (Résolu) Bonjour, est ce que qqu'1 pourrait me dire où aller pour telecharger gratuitement les logiciels word excel access et autres. j'ai telechargé word sur un site je sais plus lequel ça marche mais lorsque j'enregistre mon fichier et si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5527279-telecharger-gratuit-word-excel-access-et-autr
Cours word, excel 2007 et vista (Résolu) Bonjour, svp je suis a la recherche des cours word, excel et win vista svp...j'ai besoin de l'aide.. www.commentcamarche.net/forum/affich-7316816-cours-word-excel-2007-et-vista
Je n ai plus le pack office word excel .... (Résolu)Bonjour, salut je n ai plus le pack office word excel powerpoint et tout le reste . j ai essayé de le telecharger mais j arrive pas a le lire parce que c est un fichier uif comment faire ? merci pour vos reponses sylvain de normandie www.commentcamarche.net/forum/affich-4660159-je-n-ai-plus-le-pack-office-word-excel
[formulaire word] (Résolu)Bonsoir, Voila mon problème : J'ai un formulaire word qui contient plein de champs case.Le document word se décompose en tableaux dont chaque ligne correspond à un critère. Pour chaque critère on a trois choix : OUI NON NA qui sont validés par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2725595-formulaire-word
Perte de word excel et power point (Résolu)Bonjour, voilà, je suis à la recherche de bonnes volontés. après une mauvaise manip j'ai perdu word excel et power point est-ce qu'il y a quelque part quelque chose que je pourrais télécharger gratuitement et qui serait simple... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238678-perte-de-word-excel-et-power-point
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Samsung SGH-E900E 900, Autonomie en conversation : 3.3h, autonomie en veille : 220 h, Appareil photo : Oui, Integré, 93 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice D.A.S:0.355 W/kg, EDGE, Bluetooth, Java, Divers:display Word, Excel, Powerpoint and PDF, Connexion USB, Lecteur MP3 ou. www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e900-633378-fiche-technique