Signaler

Récupérer images écran d'accueil Windows 10 [Résolu]

Posez votre question Méliss@ 54Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,
Lors d'une récente mise à jour de Windows 10 sur mon ordinateur, le système m'a demandé de paramétrer mon écran d'accueil de Windows 10 (ce dont je parle c'est de la page qui se "soulève" pour laisser apparaître l'écran de connexion à mon compte utilisateur quand il est verrouillé). Ainsi il m'a été demandé ce que je préférais, j'ai répondu parmi les choix qui s'offrait à moi "paysage" il me semble.
Et depuis de magnifiques images se succèdent sur cet écran d'accueil... mais à un rythme un peu rapide pour moi ! (1 par jour environ) Je souhaiterai tout simplement récupérer certaines de ces images utilisées par Windows 10 pour la page d'accueil afin de pouvoir les définir en fond d'écran.
Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
C'est à la fois simple et compliqué.

Dans firefox :
file:///C:/Users/votre_nom_utilisateur/AppData/Local/Packages/Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy/LocalState/Assets/
Il faut remplacer votre_nom_utilisateur par votre nom d'utilisateur sur votre PC. On le retrouve dans l'explorateur de fichiers sous c:\users ou c:\utilisateurs

Avec l'explorateur de fichier :
C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets
Il faut remplacer votre_nom_utilisateur par votre nom d'utilisateur sur votre PC. On le retrouve dans l'explorateur de fichiers sous c:\users ou c:\utilisateurs . Il faut alors copier et coller les fichiers là ou vous voulez, et changer l'extension en rajoutant .jpg

Dernière piste utiliser le navigateur Edge de Microsoft, aller sur http://www.bing.com/. En bas à droite il y a possibilité de récupérer l'image comme fond d'écran.
Méliss@ 54Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 17:45
Merci !
Répondre
mioum- 3 mars 2016 à 20:44
Ca fait un moment que je cherche cette info sur le net !! Merci ghp !!
Répondre
Pier13- 9 juin 2016 à 20:08
bonjour,
j'ai suivi exactement vos démarche mais je ne trouve pas toute les photos je n'en ai qu'une dizaine qui sont en double et ensuite je n'ai que des logos, style twitter, candy crush...
est ce que quelqu'un connait un autre solution pour les récupérer ou la raison pour laquelle je n'ai pas toutes les images ?

merci
Répondre
ghp- 9 juin 2016 à 21:17
En fait, il y a un nombre limité de photos, renouvelées en continue par Windows. Il faut donc passer régulièrement pour examiner les nouveautés. Personnellement, j'ai mis le lien en favori, pour y accéder directement.
Répondre
paresseux- 8 sept. 2016 à 00:17
Bonjour, j'ai récupérer votre lien j'ai bien réussi a voir quelques fond d'écran mais il n'y en avait pas énormément. Celle que j'aimerais récupérer est apparu hier (j'ai cliqué sur I want more, je ne sais pas si ça change quelque chose) mais elle n'apparaît pas.
Sachant que je rencontre un probleme pour télécharger spotbright..
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une autre solution ou alors l'image que je veux récuperer est celle d'un paresseux
Cdt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai trouvé une solution (fastidieuse) ici :
http://www.tekrevue.com/tip/find-windows-spotlight-lock-screen-images-windows-10/
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Petit complément suite à ma précédente réponse : le logiciel Spotbright disponible sur le Windows Store permet de récupérer toutes les images (une centaine).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Les images se trouvent dans C:/Windows/Web ;)
Méliss@ 54Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 15 mai 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2015 à 12:46
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne retrouve pas dans ce dossier ni ses sous-dossiers les images affichées sur l'écran d'accueil (ni l'actuelle image ni les précédentes), même en affichant les fichiers cachés. Il y a bien quelques images dont celle de l'écran de connexion mais pas celles de la page d'accueil. Une autre idée ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Besoin d'aide ! Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Help !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Help, merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Help please !
Yacinus- 16 févr. 2016 à 02:20
J'ai exactement le meme pb que Melissa donc si qlq1 a la reponse il serait gentil de nous aider
Répondre
Sacha Quirdey 33Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:14
Bonjour,
SpotBright est gratuit sur l'App Store Microsoft
Lien en français pour le télécharger :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/spotbright/9nblggh5km22

SpotBright Pro est à 0,99 €
Répondre
Bacquy- 19 sept. 2016 à 02:32
Bonjour,

j'ai écris ce petit script pour aller plus vite... (à exécuter régulièrement quand on voit une jolie photo par exemple)

mkdir C:\Users\%USERNAME%\Desktop\fonds
cd C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets\
copy /Y * C:\Users\%USERNAME%\Desktop\fonds\*.jpg

ça créer un dossier "fonds" sur le bureau et tout est dedans (ou presque).

pour celles et ceux qui ne savent pas s'en servir:
copier coller le code dans notepad et enregistrer au format .cmd et ensuite on doubleclic sur le fichier créé et hop....

merci
Répondre
Albaserrada 1Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,

J'essaie de créer ton petit script, mais je parviens pas à trouver une application "notepad" qui permet l'enregistrement au format .cmd.

Peux-tu me l'indiquer. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !