Connexion très lente (wifi) - Macbook Air et freebox

Fermé
Amedom - 30 déc. 2015 à 18:56
oceanopolis Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 19:19
Bonjour,

J'ai un problème assez ennuyeux :

J'habite dans un appartement où il y a une freebox, jusqu'ici tout va bien..
Lorsque j'ai emménagé, j'ai constaté une connexion extrêmement lente depuis ma chambre alors que cela fonctionne très bien dans le salon (où se trouve la freebox). Par exemple, cela dépendait des moments mais parfois je ne pouvais même pas regarder une vidéo youtube.
Je précise qu'il s'agit d'un grand appartement mais que ma chambre est située à 5m du salon tout au plus.

Là où c'est très étrange, c'est que, depuis quelques temps, la connexion est beaucoup moins lente, et je peux presque avoir une utilisation normale (aller sur des sites, regarder des vidéos, rien de fou tout de même).

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook Air et donc je me disais que la connexion serait forcément meilleure qu'avec mon ancien Mac (Macbook blanc datant de 2010).

Eh bien c'est tout l'inverse, je ne peux quasi pas ouvrir une page alors que cela fonctionne toujours très bien avec l'ancien. C'est à n'y rien comprendre!

Je sais que c'est un cas très particulier mais si quelqu'un au moins le début d'une idée de l'origine de ce problème, ou encore mieux, d'une solution, ce serait cool.

Je précise que, dans les deux cas, avec l'ancien et le nouveau il se connecte directement et sans problème et capte (soit-disant) à 4 barres.

D'avance merci pour votre aide.

Amélie
A voir également:

1 réponse

oceanopolis Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 5
Modifié par oceanopolis le 30/12/2015 à 19:05
Bonjour,

Je voulais savoir si lorsque tu te mets proche de la free avec ton nouvel ordinateur, ta connexion est plus rapide?
0
Oui dans le salon proche de la freebox ça fonctionne très bien et c'est rapide
0
oceanopolis Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 5
30 déc. 2015 à 19:06
aussi bien qu'avec ton vieil ordi?
0
Oui même mieux je dirais car l'ordi en lui même est beaucoup plus rapide
0
oceanopolis Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 5
30 déc. 2015 à 19:19
j'admets que c'est très bizarre... Ca vient peut être de la chambre. Si tu sors de ta chambre et que tu te mets à la même distance de la free ça fais la même chose?
0