Rechercher : dans
Par :

Création htaccess et réécriture d'URL

Dernière réponse le 19 aoû 2008 à 21:19:42 George, le 24 jui 2007 à 13:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une réécriture d'URL sur mon site mais je ne comprends pas comment créer et activer un fichier htaccess ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « Création htaccess et réécriture d'URL » dans :
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse VoirVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...

1

Alain42, le 24 jui 2007 à 13:30:23

Est ce que ce site peux te donner la solution ?

http://www.webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.­php

Répondre à Alain42

2

George, le 24 jui 2007 à 14:56:56

Il ne me donne pas parfaitement la réponse mais m'a appris pas mal de choses, merci ! Par contre je n'arrive pas à créer de fichier .htaccess sous Windows, j'ai des problèmes avec l'absence d'extension en fait je crois.

Répondre à George

3

Alain42, le 24 jui 2007 à 15:01:13

Je suppose que tu crée ton fichier par un éditeur genre notepad ou notepad ++ ou bloc Note, tu l'enregistres sous htaccess, puis tu le transfères sur le serveur et ensuite par ftp tu va le renomer en .htaccess (c'est le point qui doit géner wind)

Répondre à Alain42

4

Sanyi, le 19 aoû 2008 à 21:19:42
  • +1

Bonjour,

Je voudrais utiliser un fichier .htaccess pour la réécriture de mon url qui serait par exemple a la base www.monsite.com/repertoire pour la transformer en www.repertoire.monsite.com

J'ai fais une chtite recherche sur Google mais jai pas réussi a retrouver ... alors si une âme charitable voudrait m'aider

Merci ;)

Répondre à Sanyi
Collection CommentÇaMarche.net