Désolé, mais je ne crois pas que les véhicule disponible en téléchargement sur grandtheftauto.fr soit compatible avec la PS2. Bref, je vais essayer pour toi de le faire et si c'est possible, je te reviens là-dessus.
Bref pour répondre à ta question, oui il est gratuit et est disponible ici :
http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c542/2442,img-tool-v20-fr.php
Et en fait pour installer un véhicule, tu dois en faites ouvrir un fichier nommé ''gta3.img'' et rechercher le nom du véhicule remplacé par celui que tu viens de téléchargé (en appuyant sur F2).
Exemple : tu as téléchargé une mustang et elle remplace la jester dans le jeu. Tu tapes ''jester'' dans la barre de recherche et tu le remplace par lui que tu as téléchargé. P.S : Il y a toujours 2 fichiers pour un véhicule : soit
nomduvéhicule.txd et
nomduvéhicule.dff, alors tu rechercher, exemple : jester.txd, le remplacer, ensuite rechercher jester.dff et faire la même chose.
Puis quand tu as terminé, tu fais refaire archive sous commandes.
Aussi, tu es censé avoir un fichier texte qui te donne les informations telle que les data à remplacer. Tu recherche les fichier nommé exemple : handling.cfg , Tu l'ouvres avec un bloc-note, puis tu recherche le nom de la voiture (jester ici), et finalement, tu remplace la ligne par la téléchargé et tu sauvegarde. Même chose dans les autres fichier.
Effectivement quand tu télécharges des véhicules, tu as des .rar ou .zip mais les décompresser tels quels ne te donnera pas grand chose...
il faut que tu installes SAMI (San Andréas Mods Installer), tu le lances et tu cibles ton répertoire d'installation du jeu.
ensuite, par "add a mod", tu sélectionnes ton nouveau fichier du net, SAMI le décompresse et tu n'as plus qu'a choisir le nom de la voiture dans le jeu... et voilà, te vooici en Porsche, Ferrari Enzo ou autre Lamborghini...
Attention tout de méme car certaines voitures ne peuvent etre modifiées sans faire planter le jeu au bout de qques minutes...
De plus, une 4 portes doit etre modifiée par une 4 portes car tu peux en avoir besoin dans les missions.
Bon jeu et éclate toi, Tchao.