Nom utilisateur/mot de passe incorrect AVANT entrer qqch

Résolu/Fermé
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 14:25
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 16:37
Bonjour à tous et à toutes,

Mon beau-frère a un petit problème à chaque démarrage de Windows.
Sur l'écran de connexion, AVANT même de rentrer quoi que ce soit, il a le message "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".
(On a pas le choix,) On clique sur le bouton OK, on rentre le mot de passe (comme il est le seul utilisateur sur son ordinateur, il n'a pas besoin de changer d'utilisateur) et valide. Là, ça s'ouvre sans problème.
Ce n'est pas un gros problème, mais ça m'intrigue.
Il avait déjà ce problème sur Windows 7 et il l'a encore sur Windows 10.
Auriez-vous une idée du pourquoi ce problème ? Et surtout, comment régler ce problème ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée.

1 réponse

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
30 déc. 2015 à 14:30
Bonjour,

Ouvre Exécuter (touche Windows + R), tape "control userpasswords2".
Il est possible que la case permettant de ne pas demander de mot de passe soit cochée et paramétrée avec un mauvais mot de passe.
1
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
30 déc. 2015 à 16:32
Était-ce la solution ou pas ?
0
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
30 déc. 2015 à 16:37
Merci beaucoup. Je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais à un moment il m'a demandé de rentrer le mot de passe, ce que j'ai fait et du coup, maintenant ça fonctionne.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis cette manip, il y a un problème avec IncrediMail.
Je vais voir ce que je peux faire.
Encore merci et bonnes fêtes ;-)
0