Ordinateur extrêmement lent

Fermé
Lorentines Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 23:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 déc. 2015 à 11:08
Pour commencer, quelques exemples. Mon bloc-note met 2 minutes à s'ouvrir, un simple "nouvel-onglet" sur Google Chrome ne 'Répond pas' ou bien impossible de jouer à mon jeu favoris, League Of Legend. Ma souris, même avec aucun onglet ou application ouvert, à des freeze ou met 5 secondes à se déplacer. Toutes mes applications mettent des minutes à s'ouvrir.

Après avoir regardé d'autres posts, j'ai fait une analyse avec ADW cleaner et Farbar Recovery Scan Tool. Je mettrai les résultats donc cet ordre respectif à la fin.

J'aimerais obtenir de l'aide afin de supprimer les fichiers, virus ou je sais pas quoi qui ralentissent mon ordinateur. Je suis vraiment mauvais en informatique, donc je me contente de suivre les tutos. Sur ceux que j'ai lu, ils me disent de faire appel à un correspondant qui pourra m'aider. Je suis donc venu demander votre aide ici.

Voici le lien du resultat pour adw cleaner :


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151229_h6o1213z5d5


Les lien pour le resultat de Farbar Recovery Scan Tool (désolé j'en ai 4 et je ne sais pas lequel choisir) :


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151229_b11t9c7o8k11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151229_f13x12b9o11s8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151229_h6w10i8q14p14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151229_l11c9j12n5w14

Merci d'avance, je ne sais vraiment pas quoi faire.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
30 déc. 2015 à 00:28
le mieux serait de le remettre à l état d'usine vu que çà bloque trop
et de mettre ensuite windows update à jour
puis mettre les pilotes à jours
dépoussierer le pc ( à l 'interrieur)
télécharger les bons logiciel au bon endroit sur internet
bloquer les pubs sur votre navigateur
nettoyer votre ordi ave'c c cleaner
le défragmenter de temps à autres
faire une restauration systeme est une solution mais s i un virus esr là çà servira pas à grand chose sauf si vous y arriver auquel cas il faudra purger les point de restauration sinon c 'est comme si on faisait rien
et remettre les pilote à jours surtout celui de la carte graphique qui gere affichage+ vidéo

aprés m 'avoir lu vous pouvez mettre votre sujet dans virus/ sécurité içi:

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 déc. 2015 à 00:29
Salut,

y a un keylogger commercial sur ce PC.

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan, c'est avant tout un programme marketing proposé à l'installation d'Adobe Flash pour tenter de te proposer l'antivirus.

Désinstalle aussi BingBar et ma-config.

Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


C:\ProgramData\rvlkl
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2015-08-07]
Task: {4BC25C4B-61D9-4E6B-9744-860753AC02F1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\RVLKL\RVLKL => C:\ProgramData\rvlkl\rvlkl.exe <==== ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:55407;https=127.0.0.1:55407 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
ProxyServer: [S-1-5-21-1567989719-2634451335-916840108-1001] => http=127.0.0.1:55407;https=127.0.0.1:55407 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
2015-06-01 17:02 - 2015-06-01 17:02 - 0000000 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Local\{2D504BAB-F3FA-4F1C-8544-F3A8330CF39B}
2014-08-05 21:13 - 2014-08-05 21:13 - 0000000 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Local\{6384DDFD-9C27-4DDB-860F-DFD7F33F6E19}

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


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Lorentines Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 01:11
J'avais rédigé un long texte pour vous remercier des ces réponses aussi claires et surtout rapides mais quand j'ai envoyé ma réponse, il a ... disparut .
Je tiens juste à préciser que mon ventilateur a arrêté pour la première fois depuis des semaines de souffler.

Pour ce qui est du message après correction c'est celui-ci, à priori, tout est ok.


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:29-12-2015
Exécuté par Admin (2015-12-30 01:03:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Admin\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Admin (Profils disponibles: UpdatusUser & Admin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

C:\ProgramData\rvlkl
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2015-08-07]
Task: {4BC25C4B-61D9-4E6B-9744-860753AC02F1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\RVLKL\RVLKL => C:\ProgramData\rvlkl\rvlkl.exe <==== ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:55407;https=127.0.0.1:55407 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
ProxyServer: [S-1-5-21-1567989719-2634451335-916840108-1001] => http=127.0.0.1:55407;https=127.0.0.1:55407 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
2015-06-01 17:02 - 2015-06-01 17:02 - 0000000 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Local\{2D504BAB-F3FA-4F1C-8544-F3A8330CF39B}
2014-08-05 21:13 - 2014-08-05 21:13 - 0000000 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Local\{6384DDFD-9C27-4DDB-860F-DFD7F33F6E19}


"C:\ProgramData\rvlkl" => non trouvé(e).
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk => non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{4BC25C4B-61D9-4E6B-9744-860753AC02F1}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4BC25C4B-61D9-4E6B-9744-860753AC02F1}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\RVLKL\RVLKL => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\RVLKL\RVLKL" => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1567989719-2634451335-916840108-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Admin\AppData\Local\{2D504BAB-F3FA-4F1C-8544-F3A8330CF39B} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Admin\AppData\Local\{6384DDFD-9C27-4DDB-860F-DFD7F33F6E19} => déplacé(es) avec succès

Fin de Fixlog 01:03:15

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 déc. 2015 à 11:08
Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com


Mais je sens que tu vas devoir réinstaller Windows.
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