Rechercher : dans
Par :

Comment mettre en ordre alphabétique

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 21:25:01 paddynon, le 24 jui 2007 à 11:58:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je m'explique, je fais un peu de bénévolat pour la mairie de mon village, et là je dois mettre par ordre alphabétique des listes d'un tableau, mais n'étant pas une as en informatique, je sollicite votre aide si précieuse.
ah oui, j'allais oublier, j'ai travaille avec open office, j'ai fais insertion tableau.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer, je lui serai très reconnaissante, merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

rafit jad kuldinger, le 24 jui 2007 à 13:09:22

L aide de open office ne dit rien sur le sujet ?.

Répondre à rafit jad kuldinger

2

transat, le 24 jui 2007 à 13:41:14

Bonjour.Une fois ta liste écrite,clique sur tri croissant AZ dans la barre d'outils et tes noms se classeront par ordre alphabétique.Situ cliques sur ZA les noms se classeront par ordre alphabétique inversé.Bravo pour le bénévolat.C'est un vieux bénévole qui te remercie pour ça.transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

3

paddynon, le 24 jui 2007 à 14:01:50

Merci de me répondre,
mais je n'ai toujours pas trouvé cette fonction, j'ai également consulté l'aide, cela me dit que je devrai avoir un petit icône (AZ tri), mais je ne le trouve pas hélas, aidez moi s'il vous plait, merci merci
Je tiens à dire aussi, que le bénévolat est quelque chose de spontané chez moi, de naturel, et je sollicite tout le monde à en faire, c'est une expérience riche... voilà

Répondre à paddynon

5

transat, le 24 jui 2007 à 14:09:56

Rebonjour.tes listes de noms sont elles sur writter ou sur calc? La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

6

rafit jad kuldinger, le 24 jui 2007 à 16:51:29

Oh riche en patience et flegme !
parce que certain ne sont jamais content de ce que les benevole leur ofre.
enfin bref, vous avez reussi a resoudre votre probleme preque seul
et c est deja pas mal.

quand au pas comptant et cherche de bordel c est sur un autre forum qu il sont, il ont quand meme reussia le vide de presque tous ses visiteur en presque 2 ans de mefait.

et bien des benevole pourtant tres competant l on deserter, moi je fait de la resistance.
bien a vous

ps: ici aussi il y a quelque troll. j y est eu droit.

Répondre à rafit jad kuldinger

4

paddynon, le 24 jui 2007 à 14:09:33

Pardon pardon, ca y est j'ai trouvé, il suffisait que je sélectionne tout avant, puis ensuite j'ai cette fonction (trier), merci encore de m'avoir éclairé, maintenant, je peux me remettre au boulot, merci encore

Répondre à paddynon

7

troforeninfor, le 25 sep 2008 à 23:32:34

Bonjour,

Bon j'ai bien vu les post mais moi ça NE MARCHE PAS, enfin disons que j'y arrive pas avec mon neurone.

Il veut pas trier !!

oscour.

Merci

Répondre à troforeninfor

8

chokapic, le 4 oct 2008 à 21:25:01
  • +1

Selection du texte à organiser; puis : Outils ---> Trier.

Bonne journée

Répondre à chokapic