Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment mettre en ordre alphabétique

paddynon, le mardi 24 juillet 2007 à 11:58:25
bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je m'explique, je fais un peu de bénévolat pour la mairie de mon village, et là je dois mettre par ordre alphabétique des listes d'un tableau, mais n'étant pas une as en informatique, je sollicite votre aide si précieuse.
ah oui, j'allais oublier, j'ai travaille avec open office, j'ai fais insertion tableau.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer, je lui serai très reconnaissante, merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à paddynon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rafit jad kuldinger, le mardi 24 juillet 2007 à 13:09:22
l aide de open office ne dit rien sur le sujet ?.
Répondre à rafit jad kuldinger

2

transat, le mardi 24 juillet 2007 à 13:41:14
Bonjour.Une fois ta liste écrite,clique sur tri croissant AZ dans la barre d'outils et tes noms se classeront par ordre alphabétique.Situ cliques sur ZA les noms se classeront par ordre alphabétique inversé.Bravo pour le bénévolat.C'est un vieux bénévole qui te remercie pour ça.transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Répondre à transat

3

paddynon, le mardi 24 juillet 2007 à 14:01:50
merci de me répondre,
mais je n'ai toujours pas trouvé cette fonction, j'ai également consulté l'aide, cela me dit que je devrai avoir un petit icône (AZ tri), mais je ne le trouve pas hélas, aidez moi s'il vous plait, merci merci
Je tiens à dire aussi, que le bénévolat est quelque chose de spontané chez moi, de naturel, et je sollicite tout le monde à en faire, c'est une expérience riche... voilà
Répondre à paddynon

5

transat, le mardi 24 juillet 2007 à 14:09:56
Rebonjour.tes listes de noms sont elles sur writter ou sur calc? La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Répondre à transat

6

rafit jad kuldinger, le mardi 24 juillet 2007 à 16:51:29
oh riche en patience et flegme !
parce que certain ne sont jamais content de ce que les benevole leur ofre.
enfin bref, vous avez reussi a resoudre votre probleme preque seul
et c est deja pas mal.

quand au pas comptant et cherche de bordel c est sur un autre forum qu il sont, il ont quand meme reussia le vide de presque tous ses visiteur en presque 2 ans de mefait.

et bien des benevole pourtant tres competant l on deserter, moi je fait de la resistance.
bien a vous

ps: ici aussi il y a quelque troll. j y est eu droit.
Répondre à rafit jad kuldinger

4

paddynon, le mardi 24 juillet 2007 à 14:09:33
pardon pardon, ca y est j'ai trouvé, il suffisait que je sélectionne tout avant, puis ensuite j'ai cette fonction (trier), merci encore de m'avoir éclairé, maintenant, je peux me remettre au boulot, merci encore
Répondre à paddynon

7

troforeninfor, le jeudi 25 septembre 2008 à 23:32:34
Bonjour,

Bon j'ai bien vu les post mais moi ça NE MARCHE PAS, enfin disons que j'y arrive pas avec mon neurone.

Il veut pas trier !!

oscour.

Merci
Répondre à troforeninfor

8

chokapic, le samedi 4 octobre 2008 à 21:25:01
Selection du texte à organiser; puis : Outils ---> Trier.

Bonne journée
Répondre à chokapic
Classement par ordre alphabétique (Résolu)bsr mesdames, bsr messieurs, Petite question svp, existe un moyen pour classer par ordre alphabétique le contenu de mon répertoire "Mes documents" Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1230898-classement-par-ordre-alphabetique
[Java] classer par ordre alphabétique (Résolu)Bonjour, Comment classer par ordre alphabétique une liste de mots le plus simplement possible en Java ? (les mots peuvent être rangés dans un vecteur, une array list,...) Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1684452-java-classer-par-ordre-alphabetique
Classement par ordre alphabétique (Résolu)Bonjour, Je cherche un logiciel (s'il existe) qui me permettrait de classer une liste par ordre alphabétique, le plus simplement possible. Par exemple, je tape mon texte au kilometre, "entrer" entre chaque ligne différente, dans un ordre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3435997-classement-par-ordre-alphabetique
Logiciels de messagerie instantanéeCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-737-logiciels-de-messagerie-instantanee
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Modifier les périphériques de démarrageIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7817-modifier-les-peripheriques-de-demarrage
Trier par ordre alphabétique sous Words ? (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai une liste considérable de termes stockés en vrac dans un fichier.doc, comment tous les ordonner par ordre alphabétique avec incrémentation positive ? Si vous avez la réponse pour OpenOffice ça m'intéresse aussi ;}! Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3300974-trier-par-ordre-alphabetique-sous-words
Ranger les lignes par ordre alphabétique? (Résolu)Bonjour, est il possible de ranger des lignes d'open office calc par ordre alphabétique? je sais qu'il est possible de ranger des cellules par ordre alphabétique, mais est il possible pour des lignes entieres? merci d'avance pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-6681424-ranger-les-lignes-par-ordre-alphabetique
Tri par ordre alphabétique en C (Résolu)Bonjour! j'aimerais faire un programme qui fait le tri de données par ordre alphabétique. Les données sont des noms déjà insérés. Merci d'avance pour vos contributions!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1896963-tri-par-ordre-alphabetique-en-c
Courtage en ligne : 13 millions d'ordres passés en 2007(Paris - Relax news) - 13,6 millions d'ordres de bourse ont été passés sur Internet par les Français en 2007, soit une progression de 9,7% par rapport à 2006, d'après les données annuelles publiées ce jeudi par l'Association pour le commerce et les... www.commentcamarche.net/actualites/courtage-en-ligne-13-millions-d-ordres-passes-en-2007-4688748-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : Harry Potter et l'ordre du Phénix(Paris - Relaxnews) - Afin de patienter jusqu'à la sortie sur grand écran d'Harry Potter et l'ordre du Phénix prévue le 11 juillet prochain, Electronic Arts dévoile le jeu vidéo adapté du cinquième volet des aventures du jeune sorcier le 28 juin sur... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix-3164234-actualite.php3
Réseaux sans fil - Réseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de l'ordre de quelques dizaines mètres. Ce... www.commentcamarche.net/wireless/wpan.php3
Toutes les réponses pour « comment mettre en ordre alphabétique »