Manette xbox 360 sur pc: oui mais, la quelle prendre ?

Résolu/Fermé
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - Modifié par Samy Rayan le 29/12/2015 à 03:46
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 29 déc. 2015 à 20:48
Salut à tous !

je voudrais s'avoir quelle manette xbox 360 prendre pour jouer a mes jeux pc ? faut il prendre n'importe la quelle ? filaire ? sans fil ?

je cherche la plus simple a installer sans trop perdre du temps.

et en passant: quand je la branche sur le pc et je lance un jeu, elle prend directement les reglages du jeu sur ces boutons ?

Merci :-).
A voir également:

2 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
29 déc. 2015 à 04:00
Bonsoir,
Une manette filaire est obligatoire. De plus, tout les jeux ne sont pas jouables avec une manette, il faut donc bien se renseigner sur le jeu.
Pour ce qui est de lorsque vous la branchez, non le jeu ne se règle pas tout seul et même certains auront besoin d'installer un logiciel pour fonctionner avec une manette.

En bref très peux de jeux sont jouables avec une manette et la plupart sont des jeux récents.

Ps: Lorsque vous branchez une manette, laissez windows installer le pilote. Si ça ne fonctionne pas, aller sur le support Microsoft (ou un forum exemple ici).

Bonne soirée.
2
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
Modifié par Samy Rayan le 29/12/2015 à 13:36
Salut ! Merci pour ta réponse.

Donc je dois prendre une manette filaire, j aimerais jouer avec sur Rocket League, dans les commandes du jeu, il y a les touches du clavier et de l autre coté ceux de la manette, donc si je la branche et je lance le jeu, ca va prendre les touches de la manette directement ? Et aussi quel logiciel j aurais besoin si c est pas le cas ?

Quand je suis dans le jeu et que j veux jouer avec la manette, dois-je debrancher la souris ou ce n est pas obligatoire ?
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
29 déc. 2015 à 15:12
Si les touches sont directement programmées pour la manette alors oui ça se mettra tout seul il n'y aura pas besoin de logiciel ^-^ Et non pas besoin de débrancher la souris.
0
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 29
29 déc. 2015 à 18:55
Salut.

Il y a de forte chance pour que Rocket Ligue soit compatible avec la manette Xbox 360 vu que celui -ci est sortie sur PS4 (Bien qu il y ai toujours une exception a la règle mais comme c est un jeu de course je pense que le risque est extrêmement faible)

Par contre je ne suis pas tout fait d'accord avec ToxicHauyabusa en ce qui concerne la compatibilité des jeux PC avec la manette.

Certes les MMORPG, les STR, les MOBA ainsi que les jeux de gestion ne sont pas compatible avec la manette (et c est plutôt logique vu la quantité de raccourci clavier) mais pour les reste pas de soucis majeur.

A partir du moment ou le jeu est sorti sur PC, Xbox et/ou PS tu n as pas trop de soucis a te faire. A ma connaissance seul la trilogie Mass Effect n'est pas compatible bien qu'elle soit sortie sur PC et Xbox. Bien évidement je ne connais pas tout les jeux.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
29 déc. 2015 à 19:39
Je tiens à te préciser que ceux auxquelles tu pense sont récent (moins de 5 ans) pour la plupart, bien sûr il y a des exceptions mais c'est pour ça que je dis que peux de jeux sont jouables avec une manette en dehors des récents (je sais ma première réponse était mal formulée mais j'étais fatigué) et encore..
Et le fait que le jeu soit sortit sur console n'a rien avoir (exemple Euro Truck simulator 1 et 2 qui sont jouables avec une manette) voir même certains qui sont sortit sur console et pc peuvent ne pas pouvoir fonctionner avec une manette sur pc (exemple Minecraft).
0
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
29 déc. 2015 à 20:48
Merci pour votre aide :-)

Renton_51: rocket league est bel et bien compatible avec la manette xbox , la plus part le jouent sur pc et avec cette manette la
0