Problème de Contrôleur hôte SCSI/RAID, un message d'installation apparaît me disant qu'un nouveau périphérique a été détecté et je n'ai plus de son (pour y remédier, je dois réinstaller mes drivers son Realtek AC'97)
J'ai installer plusieurs fois les drivers de ma carte mère (MSI K8N Neo4 Series (MS-7125)) mais a chaque redémarrage, c'est la même chose.
Si je fais un "clic droit propriétés" sur mon disque dur (partitionné en 2) il me propose un onglet "exécution automatique" entre "général" et "outils", je suppose que le problème est lié a ce fameux contrôleur ...
Si je vais dans le gestionnaire des périphériques, un point d'exclamation noir sur font jaune est collé sur "SCSI/RAID Hosts Controller" ( de la catégorie "contrôleur SCSI et RAID")
Problème que je pense lié a celui-ci : dans le gestionnaire des taches, il y a a chaque démarrage un second explorer.exe qui a pour utilisateur :"SYSTEM", qui utilise généralement entre 4 000 et 5 000 de mémoire contre 26 000 ou lus pour l'explorer.exe utile.
Ce second explorer.exe a tendance a rendre le system instable (bug, inaffichage d'Internet Explorer (pourtant présent dans la liste des taches), certains programmes ne se lancent que l'or ce que je "termine" ce second explorer.exe)
quelqu'un pourrait il m'aider ?
voila pour ma configuration :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/09/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (256 Mo)
Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
Stockage
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6V160E0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) 20481 Mo (5730 Mo libre)
D: (NTFS) 132136 Mo (54834 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (59.1 Go libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (90.41.154.40)
Périphériques
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Merci d'avance pour vos réponses !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.5