Comment brancher mon matériel pour en profiter au max

Résolu/Fermé
fabrice882 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 28 déc. 2015 à 22:35
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 janv. 2016 à 22:02
Bonsoir à tous,
alors voilà après de multiples recherches et quelques essais infructueux, je sollicite votre aide. J'ai acheté un meuble TV hifi il y a quelques mois pour essayer d'améliorer le son de ma télé. J'avais fait un branchement avec une péritel sur le vieux lecteur DVD qui me permettait d'avoir le son pour tout mais j'ai dû changer récemment mon lecteur et j'ai acheté un lecteur blu ray. Problème plus de péritel. Du coup je n'arrive pas à brancher correctement le tout pour profiter pleinement de mon meuble son. J'ai aussi une vieille ps2 (désolé pour la nostalgie) qui aimerait bien aussi avoir du bon son.
Voilà le matériel que j'ai:
télé philips 40PFL4358H/12
https://cdns.4clik.com/TV/fiches_produits/TV889_fiche.pdf
lecteur blu ray samsung
https://www.amazon.fr/dp/B00V4DD02C/ref=pe_2062881_77686691_tnp_email_TE_Cardp_1
console ps2
décodeur satellite orange

A l'heure actuelle mon meuble est relié à mon décodeur via RCA (rouge blanc), mon lecteur blu ray en HDMI vers télé, console en péritel vers télé donc je ne profite du meuble son que pour la télé.
Si vous pouviez m'aider à connecter tout ça pour que je puisse avoir un bon son, je vous en remercie par avance.
Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Bisskrock Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 5
28 déc. 2015 à 23:57
si ta télé a une sortie jack son , tu branche ça

https://www.amazon.fr/dp/B003LNXT7Y/ref=asc_df_B003LNXT7Y30973821/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B003LNXT7Y&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

et pour 40 euros tu as amélioré grandement ton son sans te ruiner et compatible avec tous tes appareils
0
Merci pour votre aide mais je souhaiterais passer par du numérique car il semble que ce soit meilleur.
Faut-il que j'utilise un convertisseur coaxial / optique? Et si avec quelle entrée et quelle sortie car j'ai vu qu'il fallait pas se tromper.
Merci encore
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/12/2015 à 19:22
bonjour pour avoir dans l'absolu le meilleur son il faut de bonnes liaisons modernes des appareils prévus avec des câbles audio optique ou coaxiale c'est très proche pour relier la tv au home cinéma une liaison lecteur dvd vers tv en hdmi
également une prise hdmi certifiée ARC double sens du flux vers le meuble

in fine mon avis une liaison audio rca (blanc rouge pour écouter la télé c'est bien suffisant si la chaine est bonne




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
fabrice882 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
1 janv. 2016 à 23:53
Bonsoir,
J'ai branché ma box et mon lecteur blu ray sur la télé via HDMI, ma vieille console via péritel. Pour le moment, mon meuble est relié à ma box avec RCA. Le problème est que je n'ai pas le son de mon meuble pour mon lecteur et ma console. J'ai essayé de relier mon meuble avec ma télé avec RCA (rouge-rouge blanc-blanc) mais ça ne marche pas, pas de son, mon meuble est bien sur aux et j'ai cherché dans les réglages télé, je n'ai pas trouvé s'il fallait changer quelque chose. En fait je voulais voir s'il était possible de relier mon meuble (optique) à ma télé (coaxial), ou au pire le relier par RCA pour profiter du son de mon meuble avec télé, lecteur et console.
merci pour votre aide.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 déc. 2015 à 21:53
Bonsoir,

Il ne serait pas inutile de donner la marque et le modèle exact de ce meuble, au moins on pourrait se faire une idée sur les connectiques qu'il possède.

Ou même poster une photo nette des connectiques du meuble.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
fabrice882 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
1 janv. 2016 à 23:53
Bonsoir,
alors voici le meuble en question
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/meubles-tv/l-1062638.html
Il possède une entrée audio RCA (rouge blanc) et une entrée audio optique (plus une prise casque).
J'ai branché ma box et mon lecteur blu ray sur la télé via HDMI, ma vieille console via péritel. Pour le moment, mon meuble est relié à ma box avec RCA. Le problème est que je n'ai pas le son de mon meuble pour mon lecteur et ma console. J'ai essayé de relier mon meuble avec ma télé avec RCA (rouge-rouge blanc-blanc) mais ça ne marche pas, pas de son, mon meuble est bien sur aux et j'ai cherché dans les réglages télé, je n'ai pas trouvé s'il fallait changer quelque chose. En fait je voulais voir s'il était possible de relier mon meuble (optique) à ma télé (coaxial), ou au pire le relier par RCA pour profiter du son de mon meuble avec télé, lecteur et console.
merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 2/01/2016 à 04:02
Bonsoir,

Voici comment je vois les choses :

1) LECTEUR BLU RAY <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI BOX ORANGE <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) PS2 <- CABLE PERITEL PS2 -> PERITEL TV.

4) SORTIE COAXIALE NUMERIQUE TV <- CABLE COAXIAL -> ENTRÉE (IN COAX) COAXIALE CONVERTISSEUR -- SORTIE (OPT. OUT) OPTIQUE CONVERTISSEUR <- CABLE OPTIQUE -> ENTRÉE OPTIQUE MEUBLE SOUNDSTAND 10W.


En image (cliquable pour agrandissement en taille réelle), voilà ce que ça donne :

Il y aura du paramétrage au niveau de la TV et du meuble pour la mise en fonction du son numérique, ces manipulations sont expliquées dans les notices de chaque appareil.

Dans ce schéma j'ai intégré un convertisseur audio numérique COAXIAL vers OPTIQUE, ce type de matériel se trouve aisément sur le net, et attention de bien prendre COAXIAL vers OPTIQUE et non le contraire !!!

Il faudra également un câble COAXIAL (RCA) et un câble OPTIQUE facilement trouvables sur le net aussi.

PS : Pour ce qui est du câble optique, ne surtout pas oublier les petit capuchons de protection à chaque extrémité.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
fabrice882 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 22:00
Merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne nickel! Désolé pour le retard des nouvelles mais j'attendais les câbles commandés sur le net. Merci encore.
Bonne soirée.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > fabrice882 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 22:02
Salut,

Pas de quoi, avec plaisir et ravi que tout fonctionne ;-)

Cdlt, bonne soirée et bonne écoute ;-)
0