Asus Zenfone 2 ZE551ML Charge Lente

Fermé
dada221001 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 28 déc. 2015 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 20:37
Bonjour,
Voici mon problème : Hier j'ai fais l'acquisition d'un portable Asus Zenfone 2 ZE551ML mais le soucis c'est qu'il charge très lentement comme : 10% en 40 min alors qu'il devrait avoir la technologie Charge Rapide. Si vous avez une solution merci.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
  • Utilisez-vous l'adaptateur secteur d'origine ?
  • Utilisez-vous le câble USB d'origine ?
  • Utilisez-vous la batterie d'origine ?
  • Avez-vous acheté ce téléphone neuf ?

Cordialement,
KaKi87.
Si nous avons répondu à toutes vos questions, merci de marquer le fil de discussion comme
étant résolu.
2
dada221001 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
28 déc. 2015 à 16:12
Merci de m'avoir répondu.
Désoler de ne pas avoir précisé tout ça :

J'utilise bien l'adaptateur d'origine et le câble USB d'origine.
La batterie est d'origine et puis elle est non amovible.
J'ai acheter le téléphone avant hier neuf chez darty.

Merci
0
Utilisateur anonyme > dada221001 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
28 déc. 2015 à 20:37
Ah oui, c'est vrai pour la batterie ^^ (Pas bien, les téléphones commes ça, je déconseille, pour ceux qui voient ce message et qui sont à la recherche d'un téléphone.)

Ce que vous devriez faire avant d'aller voir le SAV, c'est de tester les composants 1 par 1, pour savoir lequel est fautif, je m'explique :

Étape n°1 : Tout d'abord, trouvez quelqu'un ayant un adaptateur fonctionnel, le même modèle ou une autre marque optant pour la même tension et le même ampérage. Testez cet adaptateur avec votre téléphone.

Passez à l'étape suivante.

Étape n°2 : Ensuite, l'inverse : testez votre adaptateur sur un un autre portable fonctionnel, en vérifiant que l'adaptateur d'origine de celui-ci utilise la même tension et le même ampérage.

Si les deux téléphones chargent de manière correcte, alors l'adaptateur n'est pas fautif, passez à l'étape suivante.
Si les deux téléphones chargent lentement, alors l'adaptateur est fautif, rendez-vous au SAV et demandez un nouvel adaptateur.
Si l'un des deux téléphones charge significativement plus lentement que l'autre, dites-moi lequel et nous aviserons.


Étape n°3 : Trouvez quelqu'un ayant un câble fonctionnel, peu importe le modèle. Testez ce câble avec votre téléphone.

Passez à l'étape suivante.

Étape n°4 : L'inverse : testez votre câble sur un autre portable fonctionnel, peu importe le modèle.

Si les deux téléphones chargent de manière correcte, alors le câble n'est pas fautif, en sachant que l'adaptateur non plus, alors c'est la batterie. Rendez-vous au SAV et demandez à faire changer la batterie.
Si les deux téléphones chargent lentement, alors le câble est fautif, rendez-vous au SAV et demandez un nouveau câble.
Si l'un des deux téléphones charge significativement plus lentement que l'autre, dites-moi lequel et nous aviserons.


Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
KaKi87.
-1