L'accumulateur pile décharger

Fermé
sharlene89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 10:13
sharlene89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 12:35
Bonjour ,
Mon nikon coolpix l29 affiche l'accu/piles est déchargé a l'allumage alors que mes piles sont neuves je l'ai branché sur mon ordi quesque je doit faire ensuite !? Merci de l'aide!

1 réponse

Deadsoul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
28 déc. 2015 à 16:35
Bonjour Sharlene89,

Dans un premier temps, il convient de tester l'un comme l'autre. Lorsqu'il s'agit d'une batterie spécifique, le plus efficace serait d'aller au magasin où vous avez acheté l'appareil et demander au vendeur de tester votre batterie sur un appareil de démo ainsi que de tester la batterie de démo sur votre appareil.
Dans le cas présent, il suffira de tester les piles LR6 sur un appareil d'égale charge (un flash, une radio à plein volume, etc...) éviter les télécommandes et autres devices beaucoup moins gourmands qui fausseraient les chiffres.
  • Si les piles sont HS, il convient donc d'en changer, ça c'est simple.
  • Si c'est l'appareil qui à un défaut, il faut tout d'abord essayer de le remettre en paramétrage d'usine, effacer toute configuration. Si ça ne règle pas le problème, c'est que celui-ci est d’ordre matériel, un retour au fabricant s'impose donc, surtout s'il est encore sous garantie.
1
sharlene89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 12:35
C'est un cadeau donc je sais pas où il a était acheter et j'ai pas de ticket ni rien
0