Fallout 4 - pb lancement #.INI

Résolu/Fermé
coyar - 26 déc. 2015 à 21:53
 Jaws - 3 févr. 2018 à 16:37
Hello!

J'ai commencé par faire le tour du net pour résoudre mon souci, ce qui m'a permis de constater que c'était un problème récurrent, mais je n 'ai pas trouvé de solution qui permette de débloquer les choses, du coup... me voilà!
J'ai installé Fallout 4 à partir d'un CD (vive noël), et je n'arrive pas à lancer le jeu.
Particularité: J'ai installé le jeu non pas sur la destination par défaut (C:/Program Files ...), mais sur un DD annexe du fait que C/ est rempli à rabord!
Bref, j'installe, puis je lance le jeu via Steam. Mais un message d'erreur apparaît subitement :

"Error : Unable to find an INI file. Please reinstall Fallout 4."

La première fois je me suis dit: "ok, j'ai peut être une application qui a interféré dans l'installation", donc même si c'est long à installer, allons-y. (clic "Réinstaller" via le CD d'installation)
Je retente de lancer l'application, sans succès, même message d'erreur.

Cette fois-ci je désinstalle le jeu, puis je le réinstalle.
Toujours pareil

Je me mets à survoler les forums puis je tente une suggestion d'un mister "je-sais-ce-qu'il-faut-faire", à savoir créer un dossier dans C:User/XX/My Games/ qui se nomme "Fallout 4" avec 3 documents textes renommés avec une terminaison en .ini + un dossier "SAVE", en suivant un tutoriel lambda.
→ sans succès, toujours.

Bref, j'ai épuisé mes ressources, pouvez-vous m'aider à résoudre cette prise de tête pathétique s'il vous plaît? Je n'ai pas trouvé de solutions sur les sites de référence (#Steam #JeuxVidéos #reddit)
Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter!

arscy

1 réponse

Des nouvelles pour les gens qui cogitent et qui auraient misé sur ce forum comme j'ai pu le faire pour débloquer ce souci:

1) Allez dans:
C:\Users\<MY ACCOUNT>\Documents\My Games

Créez-y un dossier "Fallout4" (sans espace)

2) Copiez dans ce dossier 2 fichiers que vous allez récupérer dans:
<DD où vous avez intstallé le jeu>\SteamLibrary\steamapps\common\Fallout 4
(Bref, c'est là où vous avez installé le jeu ;-) )

les fichiers:
a- "Fallout4Prefs.ini" (que j'ai trouvé dans un sous-dossier Fallout 4\Fallout4)
et
b- "Fallout4_Default.ini" ; que vous allez renommer "Fallout4.ini"

Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu et à profiter :-)
6
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 janv. 2016 à 02:23
Merci :-)
0
Autant la problématique de fichier .INI a été réglée pour moi, autant je suis tombé juste après sur l'interface de départ du jeu sans arriver à aller plus loin.
(interface type "jouer/options/assistance/quitter") et à chaque fois que je cliquais sur "jouer", ça me relançait la même icône encore et encore...

Certains internautes ont suggéré de démarrer le jeu en mode fenêtré (dans le launcher, aller dans options et cocher la bonne case), mais sans succès pour moi.
La solution, je l'ai trouvée grâce à un post dans steamcommunity.com daté du 26/08/2016, où un de nos amis gamers anglophone avait trouvé LA solution (postée le 15/11/2016 sur le net, comme quoi il l'avait trouvée assez tôt, encore fallait-il savoir comment mentionner sa problématique. Lui parle de "boucle du launcher"
Le lien youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=D8rSNlo8ecc&feature=youtu.be

En clair:
aller dans \SteamLibrary\steamapps\common\Fallout4\ (là où est installé le jeu)
→ renommer "Fallout4Launcher.exe" en n'importe quoi (mais ne pas changer l'extension du fichier hein, un exécutable doit rester un exécutable!;-)
→ renommber "Fallout4.exe" en "Fallout4Launcher.exe".
(nb: le ".exe" c'est le détail du fichier, il se peut que vos options d'affichage fassent que vous ne voyiez que "Fallout4Launcher" et "Fallout4". Si vous avez un doute sur la nature du fichier (ex: plusieurs fichiers qui portent le même nom:
allez dans la barre de menus>Affichage>cochez "Extensions de noms de fichiers"
Là vous saurez qui est quoi ;-) )

Et... ayé!
0
Merci Coyar! Ça a marché pour moi
0