Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment créer un formulaire avec open office

FIF47 1Messages postés 23 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 08:30
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum, je souhaite savoir comment créer un formulaire sur open office et lier une base open office a ce meme formulaire.
Est il possible de lier cela aussi avec des document writer (word) en fesant des champs de fusion avec les infos receuillit dans le formulaire.
Bon attendez je m'explique...........................
1/ Créer un formulaire sous open office
2/ Créer une base sous open office sur lequel il serait enrgistrer touts le comptenu de touts les infos saisie dans ce meme formulaire.
3/ Fusionner les infos du formulaire avec des document writer (word)
4/ Pouvoir imprimer c'est meme document aprés fusion des infos prise dans le formulaire touts en gardant la possibilité d'enregistrer le comptenu du formulaire sur une base.
J'éspere avoir été claire dans mon explication.....................
Merci par avance pour votre aide et vos réponse....
Lire la suite 

Comment créer un formulaire avec open office »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai créer un formualire sur open office base et j'aimerai savoir :

comment faire pour que lorsque l'on choisi dans une liste déroulent un champ les valeurs liées à celui ci se saisissent automatiquement

exemple :

Liste déroulante : saisie auto :
identificationlocal : bur2b/rdc ----->bureau 2 ; pyramide b, RDC

merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ctrl+F2 suivi d'un click sur "liste de saisie" dans l'onglet fonction de la boite de dialogue nommée "champs"...

> ou "insertion" >"champs" > "autres" , c'est pareil ...

par contre je rencontre un autre problème c'est que lorsque je crée une liste déroulante liée à une base ou une feuille calc et que je ferme et reouvre le document en question, elle apparait grisée, désactivée, et je suis obligé d'aller maniper, dans les champs de formulaire, et de revenir sur le champs pour que ça devienne actif. N'y aurait t'il pas un moyen pour que ce soit plus simple, et que ça fonctionne dès l'ouverture du document (sans utiliser de macro si possible)

Merci d'avance pour vos réponses !!
OOoForum- 4 mai 2009 à 14:05
Pourquoi déterrer un fil de 2007 ?
Lisez ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic15367.html
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
J'irais voir publipostage dans OO:

Guides:
http://fr.openoffice.org/...
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/Publipostage_Assistant.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
comment convertie texte ou tableu ou importe fiche scannée à format word pour fair la modification et donnée logicial que fait ca.merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment créer un formulaire avec open office » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?