GPU externe pour pc portable

Fermé
CrashDump76 - 26 déc. 2015 à 15:40
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 21:57
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter une carte graphique externe sur un pc portable et savoir si cela est vraiment fiable ?

Je dispose d'un pc portable G50 de chez Lenovo avec un Intel Celeron N2840 @2.16 Ghz x2 4Go de ram et une mémoire partager.

J'ai lu divers article sur ce sujet; ils parlent aussi qu'il est possible d'augmenter la mémoire partager en utilisant la mémoire ram ou bien une partie du disque dur.

Merci pour vos retour.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
26 déc. 2015 à 16:17
Bonjour,

A mon avis ces montages restent des artifices, ça ne sera jamais comme une carte graphic interne sur un PC qui a un processeur puissant...

-- Ce gadget coute de 200 à 300€ et reste un afficheur VGA ou un VGA-->DVI qui multiplie les pixels sur deux écrans, mais ne fera jamais une image fine dans sa définition.. On ne peut pas faire une image plus détaillées que celle qui sort de la prise du PC, il faudrait inventer les Pixels supplémentaires... comme un appareil photo qui est en 3000 pixels maximum et on lui sortirait une image de 8000... C'est exploiter la naïveté.

-- Il vaut mieux acheter un PC qui a de la puissance sous le capot (le Microprocesseur) avec beaucoup de RAM et il sera capable d'assumer ses performances sans etre présomptueux.

-- La RAM il suffit d'en acheter d'autre et de la mettre en place... Utiliser le disque dur en RAM, ce n'est pas la peine d'y penser... ce qui est écrit sur les disque dur est uniquement pour de la capacité temporaire servant à décharger la RAM momentanément... mais jamais on ne parle de disque dur à la place de la RAM... Les temps d'accès des disques sont beaucoup trop lents... On peut continuer son tricot pendant qu'il recalcul les valeurs d'un tableau..

Voici un modèle qui est déja mieux en performances sans etre au top des prix.. il est livré tout nu, (sans windows) tu y installe ce que tu veux..
https://www.ldlc.com/fiche/PB00199923.html
1
D'accord j'y voit plus claire maintenant.
Mon pc est neuf, il a même pas 3 mois... je ne pense pas changer d'ici 1 ans voir 2 ans.
J'ai voulu cela car lorsque je li des vidéo que ce soit sur youtube ou autre, les images ce sature ou ce fige ( sans aucun processus en cours n'y en arrière plan qui consommerai beaucoup ) et le temps de téléchargement de la vidéo est bien loin par apport a celui de la lecture.

En augmentant ma ram, est-ce pas possible d'augmenter ma VRAM ? J'ai vue un article sur ça aussi mais dans mon bios il ne me le propose pas.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2015 à 16:33
Normal, ton processeur aurait déjà du mal à gérer de gros tableaux Excel...
0
CrashDump76 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
26 déc. 2015 à 16:34
je ne comprend pas...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2015 à 16:37
Tu as un processeur plus que basique... Quand tu regarde une vidéo sur youtube, tu as plus qu'intérêt à laisser charger entièrement...
0
d'accord. Je pense que je vais me contenté du strict minimum pour cet ordinateur là et voir s'il n'est pas mieux de prendre plus performant comme celui cité au dessus.

Merci pour vos éclaircissement :). Bonne fêtes de fin d'année.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 déc. 2015 à 15:36
OK

Le débit est bon, la vidéo devrait fonctionner...

Si tu regarde un DVD du commerce, dans ton lecteur.. est-ce que ça marche
0
excellente question... Je n'achète jamais de DVD je regarde en Streaming ( je vous ne le cache pas.
Mais il m'arrive même d'avoir des sorte de frise d'image lorsqu'une page charge ( car j'ouvre plusieurs onglet par moment ). Plus rien ne répond durant 2/3 seconde et j'ai un écran noir et ensuite plus rien durant plusieurs minutes je suis obligé de resté appuyé sur le bouton d'alimentation durant 4 seconde pour forcé l'arrêt.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 déc. 2015 à 21:57
Le but n'est pas de se fixer sur un DVD, mais de regarder une vidéo qui n'est pas en directe depuis internet... alors, on va dire autrement... Une vidéo qui est déja enregistrée sur le disque dur...

Pour mener plusieurs tâches simultanément, sans que ça frise, il faut avoir un ordinateur qui en soit capable... surtout si elles sont riches en images...

Télécharge ça par exemple http://www.cpasbien.io/dl-torrent/series/l-m-n/ncis-los-angeles-s07e01-french-hdtv.html c'est un system "Torrent" et ensuite, tu le regarde...

éventuellement, tu télécharge l'application VLC https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ et tu regardes la vidéo avec ça sans avoir d'autres pages d'ouvertes en même temps... car je pense que ça devrait fonctionner quand même...

Tu devrais oublier Chrome et installer FireFox.. pour éviter la surcharge avec les pubs animées de Chrome.
0