Désinstaller Windows 2000

Fermé
Jerome59 - Modifié par Jerome59 le 25/12/2015 à 22:27
 Jerome59 - 22 janv. 2016 à 17:28
Bonjour,
j'ai récupéré un ordi portable Windows 2000 pro, je sais l'utiliser avec un compte utilisateur mais je n'ai ni le nom Administrateur ni son mot de passe, ce qui fait que je ne peux pas installer ou lancer certains logiciels. D'où ma question: m'est-il possible de désinstaller ce Windows 2000 pour en réinstaller un nouveau (ou un autre OS) malgré ce problème d'Administrateur ?

Merci.


A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
2 janv. 2016 à 15:54
Bonjour,

A moins d'une méprise complète de ma part (ce qui est possible) je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir se déclarer comme administrateur empêche l'installation d'un nouvel OS, que ce soit Windows ou Linux, puisqu'on formate le volume Windows 2000 pour le remplacer. A moins d'un mot de passe bios qui empêcherait le démarrage sur le lecteur de CD/DVD.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 déc. 2015 à 22:38
Bonjour

Les nouveaux OS sont gourmand en espace disque.
(je parle de Windows..certain OS exotique sont plus léger mais je ne connais pas.)
Tu n'auras plus les pilotes.
Tu ne pourras pas avoir internet
Les logiciels recents ne marcheront pas.

Pour ma part je dirais non.
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié par georges97 le 26/12/2015 à 11:53
Bonjour à tous deux,

Windows 2000 est effectivement dépassé. Par contre il est assez souvent possible de trouver des pliotes anciens (plus souvent que de nouveaux pilotes suite à un changement d'OS).

Internet ne sera gérable que si le pilote de la carte réseau (au format ISA sans doute, abandonné) est disponible.

L'installation d'un Windows récent (W7 ou W10) n'est envisageable que si la configuration du PC est compatible avec une ces OS, peu probable.

De plus, ils sont payants, ce qui pose problème par rapport à un PC récupéré gratuitement;

De plus l'absence de pare-feu et d'antivirus (introuvables) pose un problème incontournable.

Reste l'utilisation de ce PC dans le cadre de la familiarisation avec des systèmes, notamment alternatifs, à savoir Linux.

Dans cette optique, Puppy Linux, Lubuntu ou autres offrent la possibilité à de vieux "ordinosaures", à faible capacité de RAM (compter 512 K mini quand même) de fonctionner en toute sécurité et performance ainsi que d'être reliés à internet et aux autres machines connectées à la box en wifi ou filaire.

Cordialement
0
Bonjour,
je ne vais pas désinstaller pour le moment le windows 2000.
Donc je reviens à ma 1ère question: trouver le loggin du compte administrateur et son mot de passe.
Ces 2 informations sont-elles enregistrées quelque part dans l'ordi ? Existe-il un logiciel ou des manip pour localiser ces informations ?
Car le souci est connu pour vous: sans être administrateur je ne peux pas par exemple défragmenter, installer Office 2000, désinstaller le Norton...
Merci.
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
3 janv. 2016 à 16:04
Comme l'a dit Superbarnis, on touche au piratage en diffusant des infos qui permettraient de contourner les mots de passe, même si je ne connais pas ce méthodes. Je m'en tiens pour ma part à la charte d'autant que la question était "m'est-il possible de désinstaller ce Windows 2000 pour en réinstaller un nouveau (ou un autre OS)", d'où ma réponse que je complète en précisant qu'il est aussi possible de conserver Windows 2000 tel quel en installant un autre OS en dual boot.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 janv. 2016 à 16:53
je pourrais vous donner une combine pour changer ce mot de passe
.
sur ton adresse sur le site mas il faut me repondre


Bonjour

Cette intervention est contraire à la charte du forum...même si les échanges se font en Message personnel.

Le staff a été avisé.

PS : Risque encouru : Bannissement du forum CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ma question a effectivement dévié car ce serait bien s'il était possible de garder ce Win2000 et d'être administrateur (là actuellement je ne peux rien faire avec cet ordi).
C'est un Dell PPL, sans lecteur de cd, j'ai essayé il n'accepte pas d'être branché à un modem usb ou une clef wifi usb. Je n'ai aucun désir de piratage de quelconque logiciel ou réseau... Si j'étais si fort en piratage je ne serais pas ici pour avoir des explications, je m'en sortirais très bien tout seul (d'ailleurs avec un si vieil ordi avec si peu de portes d'ouverture avec l'extérieur jvois pas l'avantage)
Merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 janv. 2016 à 21:06
Bonjour

Quel est la taille du disque dur qui va recevoir l'OS.

Je me souviens qu'à l'époque les DD ne dépassaient pas 1.6Go.
0
Bonjour,
1 Go libre, 2.8 Go utilisés.
0