Signaler

Désinstaller Windows 2000 [Fermé]

Posez votre question Jerome59 - Dernière réponse le 22 janv. 2016 à 17:28 par Jerome59
Bonjour,
j'ai récupéré un ordi portable Windows 2000 pro, je sais l'utiliser avec un compte utilisateur mais je n'ai ni le nom Administrateur ni son mot de passe, ce qui fait que je ne peux pas installer ou lancer certains logiciels. D'où ma question: m'est-il possible de désinstaller ce Windows 2000 pour en réinstaller un nouveau (ou un autre OS) malgré ce problème d'Administrateur ?

Merci.


Utile
+1
plus moins
Bonjour,

A moins d'une méprise complète de ma part (ce qui est possible) je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir se déclarer comme administrateur empêche l'installation d'un nouvel OS, que ce soit Windows ou Linux, puisqu'on formate le volume Windows 2000 pour le remplacer. A moins d'un mot de passe bios qui empêcherait le démarrage sur le lecteur de CD/DVD.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Les nouveaux OS sont gourmand en espace disque.
(je parle de Windows..certain OS exotique sont plus léger mais je ne connais pas.)
Tu n'auras plus les pilotes.
Tu ne pourras pas avoir internet
Les logiciels recents ne marcheront pas.

Pour ma part je dirais non.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous deux,

Windows 2000 est effectivement dépassé. Par contre il est assez souvent possible de trouver des pliotes anciens (plus souvent que de nouveaux pilotes suite à un changement d'OS).

Internet ne sera gérable que si le pilote de la carte réseau (au format ISA sans doute, abandonné) est disponible.

L'installation d'un Windows récent (W7 ou W10) n'est envisageable que si la configuration du PC est compatible avec une ces OS, peu probable.

De plus, ils sont payants, ce qui pose problème par rapport à un PC récupéré gratuitement;

De plus l'absence de pare-feu et d'antivirus (introuvables) pose un problème incontournable.

Reste l'utilisation de ce PC dans le cadre de la familiarisation avec des systèmes, notamment alternatifs, à savoir Linux.

Dans cette optique, Puppy Linux, Lubuntu ou autres offrent la possibilité à de vieux "ordinosaures", à faible capacité de RAM (compter 512 K mini quand même) de fonctionner en toute sécurité et performance ainsi que d'être reliés à internet et aux autres machines connectées à la box en wifi ou filaire.

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je ne vais pas désinstaller pour le moment le windows 2000.
Donc je reviens à ma 1ère question: trouver le loggin du compte administrateur et son mot de passe.
Ces 2 informations sont-elles enregistrées quelque part dans l'ordi ? Existe-il un logiciel ou des manip pour localiser ces informations ?
Car le souci est connu pour vous: sans être administrateur je ne peux pas par exemple défragmenter, installer Office 2000, désinstaller le Norton...
Merci.
georges97 3853Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2016 à 16:04
Comme l'a dit Superbarnis, on touche au piratage en diffusant des infos qui permettraient de contourner les mots de passe, même si je ne connais pas ce méthodes. Je m'en tiens pour ma part à la charte d'autant que la question était "m'est-il possible de désinstaller ce Windows 2000 pour en réinstaller un nouveau (ou un autre OS)", d'où ma réponse que je complète en précisant qu'il est aussi possible de conserver Windows 2000 tel quel en installant un autre OS en dual boot.
Cesel45 12601Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2016 à 16:53
je pourrais vous donner une combine pour changer ce mot de passe
.
sur ton adresse sur le site mas il faut me repondre


Bonjour

Cette intervention est contraire à la charte du forum...même si les échanges se font en Message personnel.

Le staff a été avisé.

PS : Risque encouru : Bannissement du forum CCM.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
ma question a effectivement dévié car ce serait bien s'il était possible de garder ce Win2000 et d'être administrateur (là actuellement je ne peux rien faire avec cet ordi).
C'est un Dell PPL, sans lecteur de cd, j'ai essayé il n'accepte pas d'être branché à un modem usb ou une clef wifi usb. Je n'ai aucun désir de piratage de quelconque logiciel ou réseau... Si j'étais si fort en piratage je ne serais pas ici pour avoir des explications, je m'en sortirais très bien tout seul (d'ailleurs avec un si vieil ordi avec si peu de portes d'ouverture avec l'extérieur jvois pas l'avantage)
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quel est la taille du disque dur qui va recevoir l'OS.

Je me souviens qu'à l'époque les DD ne dépassaient pas 1.6Go.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
1 Go libre, 2.8 Go utilisés.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !