Posez votre question Signaler

[XP] Bootmgr absent

ken - Dernière réponse le 30 sept. 2013 à 14:00
Bonjour, j'utilise Window XP édition familiale et mon problème est le suivant :
Lorsque WindowS démarre, il y a normalement une image Window XP avec une barre verte ou bleue qui défile.
ben avent celà un ecran noir avec un texte : Bootmgr absent
j'arrive pas a redémarer normalement !
jai essayer de le formater mai rien ce fai !
essayer de rentrer dans le bios et mettre le bios par défaut si jamais jai fait une merde sur le bios ben nen ! je c'est pas comment faire !
j'ai essayer de changer le disk dur et le remplacer par mon deuxieme pc toujours le meme probleme jai aussi essayer de changer les cartes mémoirs sa marche toujour pas !!!
Aidez moi Svp !
voila un [screen]
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hq3oihut.jpg
SVP aidé moi ...
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Salut

Essaie ceci

tu bootes sur le cd... puis tu fais un fixmbr.

Plus de détails en bas de cette page :

http://www.pc-optimise.com/windows/dos.php

Amicalement
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
salut dam,

explique en détails ton soucis, car là c'est pas facile de te suggérer quelque chose.

Combien de disque dur tu as et de lecteur cd ou graveur sur ta machine. Quel type de disque SATA ou IDE ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'ai moi aussi ce problème de bootmgr absent sauf que pour ma part, le message arrive avant le chargement windows,
mes nappes sont bien branchées, le disque dure est bien en maitre.
autre chose a rajouter, je n'arrive plus a acceder au bios, que faire ?? merci de me repondre par mal si vous avez des sollution possible

merci d'avance
lexis42 4Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 2 mars 2013Dernière intervention - 1 mars 2013 à 20:03
Toi ton pc il est mort si tu peut pas aller dans le bios
Répondre
dixon- 30 sept. 2013 à 14:00
IDE ça ne marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
--
bonjour lance la console de recup et reecrit le boot en lancant la commande fixboot
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pensez à vérifier que dans vos options de boot dans le bios, vous ne préférer pas booter sur un autre support que votre disque dur et qu'il n'y en a pas de branché( clef ou disque dur usb, cd ...).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci mai jarrive pu a booter sur le CDrom
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 23 juil. 2007 à 22:30
Au niveau de ton Bios tu boote bien sur le CD Rom ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayer de changer le disk dur et le remplacer par mon deuxieme pc toujours le meme probleme
Bizarre...

Essaie de débrancher puis de rebrancher ton DD puis, avec le cd de restauration, tu fais une réparation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

après avoir changé tout ce que tu as cité je vois que deux choses possibles.

1- la nappe IDE si c'est un SATA rien à faire.

2- Voir dans le bios si ton disque dur et bien détecté, si c'est NON, mettre tous tes lecteurs sur le mode AUTO sur la première ligne du bios. Si c'est OUI, mettre la séquence boot sur HDD0.

Après ça je vois pas d'autres solutions pour l'instant.

A suivre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ooaa comment je me san ridicul la NAPE etait pas brancher sur le lecteur ...
escusez- moi de votre patience ....

dsl et encor un grand merci ...

bonne soirée !
lexis42 4Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 2 mars 2013Dernière intervention - 1 mars 2013 à 20:06
C'est quoi la nape?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu vas le copier 100 fois : je dois vérifier avant de fermer la tour si tout est correctement en place. Lol !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le meme probleme que ken sauf que moi pour avoir se probleme j'ai rajouter un deuxième disc dur maxtor de 20 go

merci d'avance pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben dès que j'allume le pc il arrive jusqu'a l'ecran bleu avec HP, ensuite l'ecran noir se met et dit BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

j'ai rajouter un disc dur interne Maxtor de 20 go par contre si j'enlève le DD Maxtor il redémarre normalement !

dois-je mettre un cavalier ? (actuellement aucun cavalier)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour le cavalier c'est suivant comment est placé le second disque. Est-ce qu'il est sur la même nappe que le pemier ou sur la seconde nappe.

Regarde sur mon site page fdisk pour savoir comment positioner le cavalier. http://altpc.neuf.fr

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa va paraitre bizarre mais il n'y a pas de nappe pour le 1er DD j'ai du rajouter une nappe pour ajouter mon second DD !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le probleme est le suivant
disque dur HS
poupito- 25 oct. 2010 à 21:56
bonjour, botkazou cé pas le diske dur ki es hs cé toi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Paddy, le mercredi 7 mai 2008 à 19:28:19
J'espère qu'il l'a résolu..
De plus il relevait un topic de août 2007 ??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [XP] Bootmgr absent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.