Problème de roulette sur une souris tactile

Fermé
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 23 juil. 2007 à 21:27
Laura57890 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 18:29
Bonjour, j'utilise un ordinateur portable Packard Bell Easy Note et ma roulette tactile ne fonctionne plus. La souris en elle même fonctionne, je peux descendre ma page avec les flèches ou la barre à droite, mais la roulette tactile ne fonctionne plus. J'ai regarder dans les paramètres de la souris et un message indique que la souris fonctionne correctement. J'ai également été dans gestionnaire des périphériques / souris et autres périph de pointage / paramètres avancés, en essayant les 3 possibilités (détection désactivée, recherchez si une roulette est présente et faire comme si une roulette est présente) mais rien ne fonctionne (mais après redémarrage de l'ordinateur). Là encore on me dit que la souris fonctionne correctement...je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider?

14 réponses

J'ai eu le même problème après avoir reformaté.
J'ai téléchargé la mise à jour.
Puis je suis allée dans panneau de configuration/imprimantes et autres peripheriques/souris/reglage du dispositif/reglages/defilement virtuel
et la caucher "activer le defilement vertical"
j'espere que ça en aidera certain ;)
17
Le logiciel Synaptics Touchpad n'est pas démarré c'est pour cela que la roulette ne fonctionne plus. Il faut réinstaller ou relancer le programme Synaptics Touchpad.
C'est pour cela que tu as ce message d'erreur car il ne trouve pas le pilote en question dans la panneau de configuration, ma souris
11
Laura57890 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 18:29
bonjour, je chercher depuis cette apres midi le logiciel mais je ne trouve pas pouvez vous 'aider ??
0
Aurélien C.
19 déc. 2007 à 15:33
Merci, j'avais le même problème sur un Toshiba neuf :)
Je vais télécharger le drivers.
5
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
4 sept. 2007 à 19:09
Le problème c'est que tout était déjà installé pour la souris lorsque j'ai acheté mon ordinateur. Je n'ai aucun logiciel Synaptics touchpad que je peux réinstaller...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
dans panneau de conf, propriété de la souri et sur roulette
est ce que bloc de plusieur ligne, est coché et le nombres de lignes
1
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
23 juil. 2007 à 21:51
Oui l'option plusieurs blocs est cochée, avec 3 blocs. J'ai essayé l'option écran par écran, sans résultat.
0
est ce que les touche gauche et droite marche de ta souri
si elle vont ,c'est uniquement la roulette de la souri qui
probablement défectueuse, tu deva remplacer ta souri ou faire un essai avec un autre
1
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
23 juil. 2007 à 22:00
oui les touches gauche et droite de la souris fonctionnent...mais c'est une souris tactile, donc je ne sais pas comment je peux essayer avec une autre. A moins d'essayer avec une souris normale, branchée en périph USB?
0
oui il te suffi de glisser le doigt ,en avant en reculant ,droite gauche
mais est-ce que tu n'a pas eut un logiciel par hasard avec ta souri
rien de tel que le bon vieux matériel , bon ??
1
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
23 juil. 2007 à 22:11
ha non tout était déjà installé dès le départ lorsque j'ai acheté mon ordinateur...
0
t'es sur que tu n'à pas un programme sur ton ordi, là concernant
je suppose quelle est sans fil ta souri
car il doit y avoir un configuration
donne la marque de ta souri
1
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
24 juil. 2007 à 14:34
Synaptics PS/2 Port ToucPad.

Mais lorsque je vais dans panneau de configuration / souris, avant d'accéder aux paramètres de ma souris, un message me dit "impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage synaptics". je clique sur OK et les paramètres apparaissent correctement...
0
moi aussi j'ai egalement ce probleme de roulette qui ne defile pas sur mon PACKARD BELL Easynot , que je viens d'acheter d'occasion (donc je ne peut pas vous dire si cela marchait avant) Ce qui est certain ce que la souris fonctionne parfaitement et dans les reglage (test) j'ai réussi a faire fonctionner ma roulette mais des que je sort du test elle ne fonctionne plus (la roulette)
Est ce que qq'un a une idéee pour faire fonctionner cette satané roulette

merci a ceux prendront le temps de me repondre !
1
HUGH !
J'ai vaincu à l'instant le problème de roulette tactile sur le même portable que vous !
il faut aller sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13165
et télécharger le machin.
Aprés on éteind, on redémarre et on tape un peu avec le doigt sur la roulette tactile et hop ça marche
si si !
bonne chance
f.
1
bonjour jai le meme probleme.. en plus je suis vraiment pas habituer avec les ordi ...je suis aller sur le site que vs donner mais je ne sais pas comment faire pour aller telecharger. pouvez vous m aider? merci
0
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2 > sham
24 mai 2008 à 11:09
Bonjour,
Sur le site donné, (via le lien), une page va s'ouvrir. Descendez jusqu'au point téléchargement, puis cliquez sur ce qui ressemble à un disque dur. Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demandez si vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur ou juste l'ouvrir. Faites enregistrer. Un peu après vous aurez acquis le fichier! Voilà.
(Autre méthode: clique droit de la souris sur l'icone du disque dur enregistrer la cible du lien sous).
:)
Bonne journée.
0
Moi, je suis aller sur votre lien mais, quand j'ai cliquer sur le disque dur pour télécharger, il m'envoie un message : la page demandée n'a pas pu être trouver.
J'aimerais comprendre :) merci
0
merci ca marche nikel!
1
Bonjour,

Le lien n'est pas valide. Quelqu'un a t-il l'executable sur son disque dur pour me le transmettre par mail ?

Merci d'avance.
A+
1
Bonjour tout le monde,
Je viens de rencontrer le même problème avec mon dell inspiron... mais le lien ne marche pas il ne trouve pas la page! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP!!! Merci d'avance!
1
JB-Belgarion Messages postés 34 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 2
6 oct. 2007 à 11:02
Bravo! J'ai réalisé la même manip ça remarche! Merci beaucoup!
0