rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de roulette sur une souris tactile

Posté par JB-Belgarion, le lundi 23 juillet 2007 à 21:27:31
Bonjour, j'utilise un ordinateur portable Packard Bell Easy Note et ma roulette tactile ne fonctionne plus. La souris en elle même fonctionne, je peux descendre ma page avec les flèches ou la barre à droite, mais la roulette tactile ne fonctionne plus. J'ai regarder dans les paramètres de la souris et un message indique que la souris fonctionne correctement. J'ai également été dans gestionnaire des périphériques / souris et autres périph de pointage / paramètres avancés, en essayant les 3 possibilités (détection désactivée, recherchez si une roulette est présente et faire comme si une roulette est présente) mais rien ne fonctionne (mais après redémarrage de l'ordinateur). Là encore on me dit que la souris fonctionne correctement...je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à JB-Belgarion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tribun, le lundi 23 juillet 2007 à 21:36:02
bonsoir
dans panneau de conf, propriété de la souri et sur roulette
est ce que bloc de plusieur ligne, est coché et le nombres de lignes
Répondre à tribun

2

JB-Belgarion, le lundi 23 juillet 2007 à 21:51:41
Oui l'option plusieurs blocs est cochée, avec 3 blocs. J'ai essayé l'option écran par écran, sans résultat.
Répondre à JB-Belgarion

3

tribun, le lundi 23 juillet 2007 à 21:57:43
est ce que les touche gauche et droite marche de ta souri
si elle vont ,c'est uniquement la roulette de la souri qui
probablement défectueuse, tu deva remplacer ta souri ou faire un essai avec un autre
Répondre à tribun

4

JB-Belgarion, le lundi 23 juillet 2007 à 22:00:03
oui les touches gauche et droite de la souris fonctionnent...mais c'est une souris tactile, donc je ne sais pas comment je peux essayer avec une autre. A moins d'essayer avec une souris normale, branchée en périph USB?
Répondre à JB-Belgarion

5

tribun, le lundi 23 juillet 2007 à 22:08:56
oui il te suffi de glisser le doigt ,en avant en reculant ,droite gauche
mais est-ce que tu n'a pas eut un logiciel par hasard avec ta souri
rien de tel que le bon vieux matériel , bon ??
Répondre à tribun

6

JB-Belgarion, le lundi 23 juillet 2007 à 22:11:52
ha non tout était déjà installé dès le départ lorsque j'ai acheté mon ordinateur...
Répondre à JB-Belgarion

7

tribun, le lundi 23 juillet 2007 à 22:42:55
t'es sur que tu n'à pas un programme sur ton ordi, là concernant
je suppose quelle est sans fil ta souri
car il doit y avoir un configuration
donne la marque de ta souri
Répondre à tribun

8

JB-Belgarion, le mardi 24 juillet 2007 à 14:34:46
Synaptics PS/2 Port ToucPad.

Mais lorsque je vais dans panneau de configuration / souris, avant d'accéder aux paramètres de ma souris, un message me dit "impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage synaptics". je clique sur OK et les paramètres apparaissent correctement...
Répondre à JB-Belgarion

9

123sfe, le mardi 4 septembre 2007 à 15:45:05
Le logiciel Synaptics Touchpad n'est pas démarré c'est pour cela que la roulette ne fonctionne plus. Il faut réinstaller ou relancer le programme Synaptics Touchpad.
C'est pour cela que tu as ce message d'erreur car il ne trouve pas le pilote en question dans la panneau de configuration, ma souris
Répondre à 123sfe

10

JB-Belgarion, le mardi 4 septembre 2007 à 19:09:56
Le problème c'est que tout était déjà installé pour la souris lorsque j'ai acheté mon ordinateur. Je n'ai aucun logiciel Synaptics touchpad que je peux réinstaller...
Répondre à JB-Belgarion

11

alex du, le mercredi 12 septembre 2007 à 23:49:37
moi aussi j'ai egalement ce probleme de roulette qui ne defile pas sur mon PACKARD BELL Easynot , que je viens d'acheter d'occasion (donc je ne peut pas vous dire si cela marchait avant) Ce qui est certain ce que la souris fonctionne parfaitement et dans les reglage (test) j'ai réussi a faire fonctionner ma roulette mais des que je sort du test elle ne fonctionne plus (la roulette)
Est ce que qq'un a une idéee pour faire fonctionner cette satané roulette

merci a ceux prendront le temps de me repondre !
Répondre à alex du

12

fredo, le jeudi 4 octobre 2007 à 21:46:23
HUGH !
J'ai vaincu à l'instant le problème de roulette tactile sur le même portable que vous !
il faut aller sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=131­65
et télécharger le machin.
Aprés on éteind, on redémarre et on tape un peu avec le doigt sur la roulette tactile et hop ça marche
si si !
bonne chance
f.
Répondre à fredo

15

sham, le vendredi 23 mai 2008 à 22:19:19
bonjour jai le meme probleme.. en plus je suis vraiment pas habituer avec les ordi ...je suis aller sur le site que vs donner mais je ne sais pas comment faire pour aller telecharger. pouvez vous m aider? merci
Répondre à sham

16

JB-Belgarion, le samedi 24 mai 2008 à 11:09:43
Bonjour,
Sur le site donné, (via le lien), une page va s'ouvrir. Descendez jusqu'au point téléchargement, puis cliquez sur ce qui ressemble à un disque dur. Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demandez si vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur ou juste l'ouvrir. Faites enregistrer. Un peu après vous aurez acquis le fichier! Voilà.
(Autre méthode: clique droit de la souris sur l'icone du disque dur enregistrer la cible du lien sous).
:)
Bonne journée.
Répondre à JB-Belgarion

13

JB-Belgarion, le samedi 6 octobre 2007 à 11:02:14
Bravo! J'ai réalisé la même manip ça remarche! Merci beaucoup!
Répondre à JB-Belgarion

14

Aurélien C., le mercredi 19 décembre 2007 à 15:33:05
Merci, j'avais le même problème sur un Toshiba neuf :)
Je vais télécharger le drivers.
Répondre à Aurélien C.

17

rouliane 85, le mercredi 23 juillet 2008 à 10:18:29
merci ca marche nikel!
Répondre à rouliane 85
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SouriKlik   1.9bSouriKlik - La meilleure façon d'initier vos enfants à l'utilisation d'un ordinateur est de leur apprendre à manier la souris. ...Catégorie: Professionnel
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Aquaruler 4.2.4Aquaruler - Aquaruler est un utilitaire de mesures à l'écran. Il offre : des règles aux bords de l'écran rétractables dont peut...Catégorie: Mesures sur écran
Télécharger Mouseless Browsing 0.4.3Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger Virtual Magnifying Glass 3.2.1Virtual Magnifying Glass - Virtual Magnifying Glass est une loupe gratuite et libre pour les système Windows et Linux. Très simple d'emploi, elle est...Catégorie: Loupe
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de roulette sur une souris tactile »