Rechercher : dans
Par :

[Boot.ini et bootcfg] Supprimer une entrée

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 22:56:29 vomito, le 23 jui 2007 à 21:19:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

voila je viens de réparer mon installation de windows avec la console de réparation.
Le seul problème est que lorsque que j'ai utiliser la command bootcfg /add j'ai fait une mauvaise manipulation et je me retrouve donc avec deux configuration de boot. Au démarrage j'ai toujours le choix a faire.
J'ai essayer avec la commande bootcfg /default mais cela ne fonctionne pas.

Existe t-til une solution pour supprimer la configuration qui ne me convient pas?

Merci et bonne soirée.

Windows XP Home
L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « [Boot.ini et bootcfg] Supprimer une entrée » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
Reconstruire le boot.ini en cas d'absence Voir    Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP Choisissez la réparation avec la touche R Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas,...

1

moi.néo, le 23 jui 2007 à 21:52:38

Il faut que tu modifies ton fichier boot.ini
Colle son contenu ici et je te dirai quoi enlever.
### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ###

Répondre à moi.néo

2

vomito, le 23 jui 2007 à 22:14:23

Je sais ce qu'il faut que j'enléve mais j'ai un problème pour sauvegarder le fichier? L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un problème
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

3

moi.néo, le 24 jui 2007 à 14:12:30

Je te suis pas là ????

Répondre à moi.néo

4

bebe93, le 12 sep 2007 à 14:33:35

Bonjour a tous comment faire pour ne plus a choisir au demarage entre xp et vista car j'ai esseyer vista sur le dique ( E ) et je l'ai suprimer en formatant le disque( E ) met pour revenir su windows je dois toujour choisir en vista et version enterieur de windows comment faire pour que au demarage ca demare directe sur xp merci a vous .....

Répondre à bebe93

5

bebe93, le 12 sep 2007 à 14:51:06

Salut comment je fait pour ne plus avoir le choix au demarage entre xp et vista car g suprimer viste de mon disk e mes je dois toujour coisir merci

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Répondre à bebe93

6

moi.néo, le 12 sep 2007 à 15:50:46

Fait un bootcfg /default sur la console de récup.

Si ça marche pas, le mieux est de formater ta partition Vista et de faire un fixmbr.

Par contre, si tu veux garder Vista :
Une fois que Vista est lancé, Clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération")t là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).

Répondre à moi.néo

7

bebe93, le 12 sep 2007 à 17:16:09

Re et g rien comprie g modifier le boot in maintenant g ca
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT
mes au demarage du pc je doit toujour choisir entre vista et xp car vista etais sur mon disque e et je l'ai formater

Répondre à bebe93

8

moi.néo, le 13 sep 2007 à 01:29:46

C'est pas en enlevant /NOEXECUTE=OPTIN que ça résoudra ton problème !
Il s'agit juste d'une option de boot (un truc pour la sécurité) qui n'est pas indispensable.

Fait ce que je t'ai dit au Post 6 !

Répondre à moi.néo

9

bebe93, le 13 sep 2007 à 08:53:14

On peus reprendre du dbut car g rien capter merci d'avance

Répondre à bebe93

10

bebe93, le 13 sep 2007 à 08:54:55

Dans le fichier boot.ini g fait des modif mes rien a faire c paraille

Répondre à bebe93

11

moi.néo, le 13 sep 2007 à 09:54:56

Le changement du fichier boot.ini ne changera rien, car c'est Vista qui "prend le contrôle" au démarrage !

Une fois que Vista est lancé, fait clic-droit sur "Poste de travail" / Propriétés / Onglet "Avancé" / Paramètres ("Démarrage et récupération") et là tu peut choisir ton OS par défaut (Vista ou Version antérieure de Windows).

Répondre à moi.néo

12

bebe93b, le 13 sep 2007 à 15:17:07

Merci moi.néo ca marche je te remerci et a biento c cool

Répondre à bebe93b

13

bebe93b, le 13 sep 2007 à 15:19:20

Et comme g deus disk g fait les modif et g suprimer vista du deuxiemme disk et comme ca g que xp encore merci a +

Répondre à bebe93b

14

fabien3012, le 16 mar 2009 à 22:56:29

C'est bien, bebe93.
Maintenant que tu as réparé ton ordi, tu peux apprendre à écrire en français.

Répondre à fabien3012