Problème d'activation du bluetooth après changement de disque

Résolu/Fermé
leberra Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 10:30
leberra Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 18:35
Bonjour,

il y a quelques temps, j'ai du changer de disque dur, le premier ayant cassé :(
Le problème, c'est que je n'avais pas fait de sauvegarde du système, et que par conséquent, j'ai du tout réinstaller à la main. Maintenant, tout fonctionne, sauf le Bluetooth : j'ai toujours le périphérique, le pilote est installé, mais impossible de trouver l'icône "Bluetooth" dans le panneau de configuration ou de trouver le périphérique Bluetooth dans la liste des périphériques. Par ailleurs, je ne peux plus utiliser fn+F5 pour gérer mes connexions sans fil, et je n'arrive pas à détecter les périphériques Bluetooth

Je précise que dans les bios, il détecte bien le périphérique Bluetooth et il dit qu'il le lance au démarrage, mais la petite diode "Bluetooth" n'est pas allumée.

Comment, dans ces conditions, puis-je utiliser le Bluetooth ?

A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
25 déc. 2015 à 10:48
est-ce que que, en bas à droite, dans les icones, il y a une icone de bluetooth?
0
leberra Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 1
25 déc. 2015 à 12:05
non.

J'ai réussi à activer le Bluetooth via une manip bizarre : j'ai essayé d'installer thinkvantage access connections mais il n'arrivait pas à s'installer et annulait à chaque fois, alors avant qu'il ait terminé l'annulation, j'ai copié les fichiers dans un autre dossier et j'ai lancé l'exécutable acfnf5.exe, avec lequel j'ai activé le Bluetooth.

Cependant, je peux toujours pas l'utiliser : rien dans le panneau de config, rien dans l'utilitaire d'ajout de périphériques
0
leberra Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 1
25 déc. 2015 à 18:35
ai finalement réussi à activer la fonctionnalité Bluetooth de mon ordi via un autre utilitaire thinkvantage, avec la même manip qu'avant car il ne s'installait pas non-plus... Problème résolu, donc, mais je trouve que la solution laisse à désirer
0