Virus qui bloque la réinstallation Windows

Fermé
Spike - 25 déc. 2015 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2015 à 11:25
Bonjour

Depuis 1 jour je ne peux plus lancer mon gestionnaire de tache ( il ne s'ouvre plus ) et quand j'essaye de changer un paramètre dans un dossier en rapport avec Windows ( Exemple lancer mon cmd en mode admin depuis le dossier ) mon dossier freeze ( Je ne peux pas le fermer manuellement et je peux pas forcer a se fermer car je mon gestionnaire de tache ne s'ouvre plus )
Je ne peux plus mettre a jour mes drivers avec DriversCloud.com car je ne peux pas installer l'agent
Et mon logiciel pour mettre a jour ma carte graphique (NVIDIA Geforce Experience ) ne marche plus n'ont plus )

J'ai très vite compris que j'avais un virus
Donc j'ai passé un coup d'Avast ,Malware bytes et de CCleaner mais ils n'ont rien détecte
Je peux encore ouvrir le dossier "Désinstallation de programmes" J'ai beaucoup cherché mais

J'ai essayé de remettre mon pc a zéro mais je ne peux pas car mon dossier freeze au moment ou je clique dessus
Je ne peux plus rien changer

Donc je viens a vous pour savoir si vous avez une solution car j'aimerais bien remettre mon pc a zéro et pouvoir installer mon blue yeti

Systéme d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i5-4570
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750


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6 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
25 déc. 2015 à 10:06
Bonjour,

Boot ton PC sur w10 et fait la reparation
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Tu veux dire lancer le mode sans echec ? Si oui comment ? Car moi qu'en je lui dit de s'éteindre et de se rallumer en mode sans echec il ne s’éteint par et reste sur l'écran de redémarrage
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Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
25 déc. 2015 à 10:49
Non tu fais boot ton PC sur clé ou DVD de w10 et tu le répare
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Et si j'en est pas ? :( Je dois m'en procuré un ?
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Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
25 déc. 2015 à 12:08
Tu vas sur le site de Microsoft w10 est gratuit au téléchargement
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Utilisateur anonyme
25 déc. 2015 à 12:11
Bonjour,

j'ai un doute que ton souci viendrait d'une infection !

ton pc fonctionnait sous quelle version de Windows avant de passer à W10 ?

as tu essayé de lancer une restauration système à 24 ou 23/12 ?


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Il était sous Windows 8.1

Une restauration système à "24 ou 23/12" ? Si tu parles des jours 24/12 23/12
Oui j'ai voulu essayer de remonter a une sauvegarde en arrière mais j'ai le même problème ... mon dossier freeze
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Utilisateur anonyme
25 déc. 2015 à 17:41
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




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Je le lance en mode admin mais il ne se lance pas ..
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Utilisateur anonyme
25 déc. 2015 à 17:52
désactive ton antivirus pour voir,

autrement, il faut tenter en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !


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Mon antivirus est désactive mais rien

Comment demarer le mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?
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C'est bon :) C'est réglé je te remercie !
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Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 11:25
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