Rechercher : dans
Par :

Débrancher disque dur eSata

Dernière réponse le 9 fév 2008 à 12:49:08 sam cade, le 23 jui 2007 à 20:31:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir.

J'ai acheté un boitier externe (USB)/eSata ( vers eSata de ma carte mère ) pour disque dur et j'y ai installé un disque Sata pour le stockage et la sauvegarde de données. Tout marche apparemment très bien et en eSata c'est vraiment très rapide par rapport à l'USB; un doute me taraude malgré tout: sous XP (SP2) le disque est bien reconnu dans le poste de travail etc. mais il n'y a pas, en bas à droite de l'écran, de petit logo pour signaler le branchement du dur disque externe quand il est branché en eSata comme c'est le cas avec un périphérique USB. De ce fait je ne peux pas faire la petite manip pour débrancher le périphérique "en toute sécurité" comme c'est le cas en USB. Jusqu'à présent je n'ai d'ailleurs débranché mon disque qu'après extinction du PC. Est-ce que tout ça est normal? Comment savoir, en branchement eSata, s'il n'y a pas encore transfert de données quand on débranche le cable?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer un peu...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Débrancher disque dur eSata » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

mushu14, le 23 jui 2007 à 23:03:19

Salut
bonne colle effectivement, je suis curieux de connaitre les avis la dessus Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité

Répondre à mushu14

2

sake, le 9 oct 2007 à 07:48:15

Petit up car je me posse la même question !!!

Allé merci a+

Répondre à sake

3

Flocool, le 13 oct 2007 à 20:06:51

J'ai acheté un disque dur externe aussi récemment, moi je n'arrive pas à le faire fonctionner en eSata ... Mais bref, je voulais répondre à ta question en te disant que j'ai lu le manuel livré avec mon DD externe (MyBook Weestern Digital) et qu'il est indiqué qu'il ne faut en aucun cas que je le débranche lorsque le PC est allumé s'il est branché en eSata sous peine d'avoir des erreurs de données.

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Répondre à Flocool

4

alin44, le 9 déc 2007 à 01:39:45

Bonjour,

un HDD en place en USB peut-être debranché à chaud sans risque.
exactement comme une carte SD ou autre.

pour info , je monte des PC

Répondre à alin44

5

xenon01, le 9 déc 2007 à 02:24:41

Il n'est pas conseillé de debrancher un disc dur esata a chaud tu peu l'endommager. entre usb et esata cela ne fonctionne pas de la meme manière. un port USB on peut "l'eteindre" pas un port esata.

Répondre à xenon01

6

kara_bou, le 9 fév 2008 à 11:04:11

Si on le débranche après mise en veille plutot que d'éteindre l'ordinateur ou une fermeture de session, c'est sûr pour vous ?

sinon vous avez aussi le logiciel hotswap ici
http://mysite.verizon.net/kaakoon/hotswap/index_enu.htm ca met une icone rouge un peu comme le "retirer le périphérique en toute sécurité" vert de windows. Vous faites clic droit "modification du matériel", il trouve tous les disques sata même interne, pour retirer c'est clic gauche et vous cliquer sur le disque que vous souhaitez débrancher.

Répondre à kara_bou

7

kamel15000, le 9 fév 2008 à 11:19:55

Bonjour aime svp s'avoir le schema du cable ide - usb afin de realiser un merci

Répondre à kamel15000

8

alin44, le 9 fév 2008 à 12:49:08

http://www.pearl.fr/article-TG1053.html

voilà un truc tout fait si ça t'intéresse

salut

Répondre à alin44
Collection CommentÇaMarche.net