Aucun mails sortant depuis l'étranger

Fermé
Cayetano Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 23 juil. 2007 à 19:39
Biglebovsky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 18 juin 2013 à 23:55
Impossible d'envoyer des mails depuis OE quand je me trouve à l'étranger.
message d'erreur :

"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <8.Red-88-14-247.dynamicIP.rima-tde.net[88.14.247.8]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F"

Merci si quelqu'un trouve la solution !

13 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
24 juil. 2007 à 10:05
C'est assez normal qu'un FAI bloque son SMTP pour des messages en provenance de l'extérieur (du réseau de ses clients), autrement ca servirait de relais aux spammeurs.
2
Cayetano Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 7
25 juil. 2007 à 13:13
j'ai changé smtp.free.fr par smtp.teleonica.net mais j'ai toujours le message suivant :

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'philippe.gilmir@free.fr'. Objet 'prueba', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.telefonica.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 MAIL FROM:<philippe.gilmir@free.fr> domain not accepted', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

que faire s'il te plait...
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
25 juil. 2007 à 15:29
Tu ne dois dois pouvoir envoyer de mail si tu n'as pas de compte chez telefonica ou alors il faut s'authentifier sur le serveur smpt quand tu envoies un mail, ce qui à mon avis est le même cas, puisque que dans les 2 cas il te faut un compte utilisateur/mot de passe telefonica.
Passe par un webmail, c'est moins pratique mais plus efficace (yahoo, hotmail, ...).
0
Cayetano Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 7
25 juil. 2007 à 17:33
Mais j'ai un compte sur telefonica avec identifiant et mot de passe ; d'ailleurs depuis un autre poste je ne parviens pas non plus à envoyer de mails.

Tu as raison, quand tu dis : utilise le webmail. Mais j'ai deux raisons pour utilser outlook.

1. Je souhaite recevoir sur un seul logiciel toutes mes adresses e-mails
2. Quand je dois envoyer plusieurs pièces jointes (je suis correspondants de presse) je le réalise en seul clic, sur le webmail, il faut que je monte une pièce jointe après l'autre et ses trs long quand tu dois envoyé plus de 60 pièces jointes (plotos)
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
25 juil. 2007 à 17:55
As tu bien validé l'authentification SMTP avec ton login et mot de passe téléfonica ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cayetano Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 7
25 juil. 2007 à 18:20
Comment fait-on pour valider
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
25 juil. 2007 à 19:10
Dans les options du compte que tu utilises, la ou tu précise le serveur SMTP que tu veux utiliser, tu dois avoir une case du genre "authentification" ou spéficier un utilisateur et un mot de passe. J'utilise thunderbird donc vu que c pas pareil, je ne pourrais pas précisement te dire ou c'est mais je suis sur que tu vas trouver ;)
Attention, tu dois juste mettre ton nom d'utilisateur téléfonica et ton mot de passe, pas de truc du genre: monnom@telefonica.fr, donc sans aucune extension.
0
Cayetano Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 7
25 juil. 2007 à 19:34
J'ai bien fait ce que tu m'as dis, mais Outlook m'affiche les messages suivants :

"connexion à 'pop.free.fr' en cours"

"Autorisation en cours"

puis s'affiche une fenêtre avec le serveur smtp telefonica où je précise le mon d'utilisateur et le mot de passe. Je fais Ok

Et ainsi de suite sans fin, cela fait une boucle ?
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
25 juil. 2007 à 20:20
Si cela tourne sans fin c'est que ton couple identifiant/mot de passe n'est pas reconnu.
Ton couple identifiant/mot de passe ne serait-il pas juste un couple correspondant a une messagerie telefonica, c'est à dire a un compte de messagerie simple ?
Il doit correspondre à un compte d'accès réseau je pense, comme par exemple le compte que tu utilises chez toi pour ton fournisseur d'accès internet. Si tu es client réseau de chez téléfonica c'est ce couple qu'il faut mettre, celui qui te permet de te connecter sur leur réseau.
Essaye et dis moi.
0
je viens d'arriver sur Madrid et j'ai le même problème avec FREE
0
pour contourner le problème, je me suis crée une adresse sur Gmail. J'ai paramétré ce compte de telle façon à y recevoir les mails de free et j'ai même rajouté mon adresse professionnelle. Gmail permet de recevoir de plusieur compte et d'envoyer depuis ces mêmes comptes.
0
fanfanForever
11 sept. 2007 à 21:41
Avez vous trouvé ? car moi non plus je ne peux émettre directement via OUTLOOK lorsque je suis à l'étranger en revanche jusqu'à Jeudi dernier je pouvais recevoir le courrier entrant, mais depuis Jeudi je ne peux plus non plus réceptionner mon courrier entrant je suis obligée d'aller sur le site webmail.free.fr
0
J'ai trouvé une astuce : en mettant "smtp.wanadoo.fr" on peut (je suis en Slovaquie) émettre avec outlook sur toutes les boites wanadoo et oranges. Depuis les lieux public et privé de France, on peut envoyer sur les autres boites. Ce smtp semble le plus polyvalent. Si quelqu'un connait mieux je suis preneur.
0
Biglebovsky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
18 juin 2013 à 23:55
Alleluia allelu alleluia. Merci aux internautes qui prennent le temps de dépanner les autres. Après avoir écumé des tas de forums, c'est la solution la + simple qui marche: si l'on est à l'étranger et abonné à Orange, changer le smtp sortant en smtp.wanadoo.fr.
Merci Manu !
0
J'ai le même probleme avec Free, je n'arrive pas à utiliser mon SMTP sortant free ! J'enrage ! Si quelqu'un à une solution !
0
J'ai résolu le problème il y a plusieurs mois. Tu trouvera la réponse sur ce lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3300436 impossible d envoyer des mails#2009 02 14%2012%3A30%3A50
0
...ca veut dire qu'on na pas le droit de voyager avece son ordinateur a l'etranger! Je trouce ca pas normal...
0