Erreur inconnue borne airport express

Fermé
maudit - 23 juil. 2007 à 19:17
 Peter 12/02/2011 - 12 févr. 2011 à 15:25
bonjour à tous
j'a un problème de connexion avec ma borne airport express. Je peux trè bien passer une matinée entière où tout roule mais aussi ne plus arriver à me connecter du tout.

La borne est connectée à un réseau wi fi freebox et je l'utilise pour airtunes, plusieur cas de figures:
-aucun problème de connexion
-connexion mais avec coupures du son intermittentes (de 1 toute les demi-heures à une coupre toutes les 3sec
-borne introuvable par itunes ou l'utilitaire airport. La borne devient visible quand je la reboote (débrachée rebranchée) mais disparait dès que j'essaie de me connecter dessus via itunes (la fenetre connexion au haut-parleurs distants pédale dans le vide) ou via l'utilitaire airport.(reboot de la borne, borne visible>config manuelle>erreur inconnue -6753) La borne affiche un voyant vert.

J'ai essayé proche de la borne comme loin, robustesse d'interférence activée ou désactivée rien ne change.

config: Macbook 2.16Ghz, airport v.6.3 , Mac OS X 10.4.9, Freebox v.5

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, alors si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée d'où ça vient il me sauverait la vie, hein.

Merci à ceux qui se donneront là peine de me répondre.
A voir également:

6 réponses

bon... j'ai résolu mon problème en achetant une borne airport extreme... et ça marche du tonerre.
6
j'avais exactement les mêmes symptômes que toi avec ma borne express, ai trouvé la solution sur un autre forum.. il faut brancher la borne sur une prise murale et non sur un multi-prises.. très sensible aux baisses de tension, cela interrompait la connexion.. ça marche impéc maintenant :)
4
Peter 12/02/2011
12 févr. 2011 à 15:25
Ayant eu un problème avec erreur 15006 et après bien des recherches, il m'a suffit tout simplement de débrancher mon airport express et de la remettre en fonction quelques minutes après. Tout s'est remis dans l'ordre.
Je suis sur Mac OX 15.
J'espère que cela pourra servir.
1
J'ai le même problème de coupures intempestives (toutes les 3s) qui peuvent survenir de façon aléatoire.

J'ai 3 bornes AirtPort Express : 1 branché en ethernet (n) sur une Freebox HD. Le signal de réception est à fond dans toutes les pièces, le mac qui envoie la musique en wifi se trouve à moins d'un mètre de la borne (distante) reliée à la chaine hifi.
J'ai configuré mon réseau en WDS la borne relié en ethernet à la Freebox est la borne principale
Les 2 autres bornes chacune reliée à 1 chaine HiFi sont configurées l'une en borne de relais et l'autre en borne distante

Je pense avoir trouvé d'où provient le problème, à mon avis ça vient d'OSX, après reboot tout re-fonctionne parfaitement.
Il y a aussi un problème en configurant Hauts-Parleurs Multiples là c'est la foire aux coupures et c'est une autre histoire…


MacBook Pro 2.33GHz RAM 2Go OSX 10.4.11 - 2 x AirPort Express V. 6.3 - 1 x AirPort Express (n) V. 7.3.2 - iTunes V. 7.7(43)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allo ! désolé, je n'ai pas de réponse mais ça me console de savoir que d'autres personnes ont les mêmes problèmes que moi, j'ai 3 airport express chez moi car 3 chaines audio, et je suis entrain de perdre la boule avec ces coupures là. Alors si je comprend bien, ça me donne pas grand chose de payer quelqu'un pour venir chez moi pour trouver le problème ???
Bonne chance a tous et moi aussi je serais très heureux d'entendre celui qui trouvera le problème.

Merci
Denis
0
en modifiant les reglages IPV6 des bornes airport ca fonctionne, en tous cas pour moi...
0