Rechercher : dans
Par :

Que faire pour trouver son routeur???

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 16:25:25 nabakza, le 23 jui 2007 à 18:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous, je suis nouveau je ne sait pas comment tout fonctionne encore, mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aident les autres :)

Donc voila, j'ai eMule et je suis en low ID, j'ai fait plein de recherches pour remedier a ca, et je suis tomber sur la même reponse, il faut paramétrer le parefeu ou le routeur.

Pour le pare feu c'est bon, j'ai mis d'accepter le logiciel(même si ca me met toujours que je suis derriere un pare feu) mais pour le routeur, je ne sais pas du tout comment acceder a l'interface, il est dit a chaque fois d'aller dans "connection au reseau local", mais je n'ai pas de reseau local, je suis en Wifi, donc il faut que j'aille dans "connection au reseau sans fil" non?

Et pour couronner le tout, vu que je ne m'y connais pas plus que ca, je ne sais pas quel routeur j'ai. Donc si quelqu'un(meme beaucoup de quelqu'un) pourrait m'aider et me diriger dans ma machine ca serait vraiment gentil...

J'ai Windows XP SP2, et j'ai la Livebox.

Merci d'avance a tous

Configuration: Windows XP
Fire fox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « Que faire pour trouver son routeur??? » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

2

Aleo, le 23 jui 2007 à 18:42:34

Ton routeur est surement l'adresse 192.168.1.1.
Donc, tu tape http://192.168.1.1 dans un explorateur internet.
Il va te demander un mot de passe. Si tu n'as rien changer, pour la livebox, c'est :
user : admin
pass : admin (conf par défaut).

Ensuite, parefeu de la livebox, puis créer une redirection des port de ta mule vers ton PC (l'ip de ton pc sera afficher automatiquement dans la livebox).

Bon courage

Répondre à Aleo

3

., le 23 jui 2007 à 18:45:16

Salut,
dans firefox tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse ,tu va tomber sur ton routeur (la livebox).

Répondre à .

4

gratuitdunet, le 23 jui 2007 à 19:01:49

Emule n'est pas accepter ici dsl

Répondre à gratuitdunet

5

sfel, le 23 jui 2007 à 19:21:35

Et pourquoi ca le serait pas ??

je m'en sert pour partager mes photos et mes projets moi....

sinon nabakza, un routeur, est ce qui te permet de partager ta connection (internet dans ce cas).
Si tu as chez toi une freebox ou autre livebox, regarde en effet comme c'est dis au dessus, en fonction de ton adresse local (si c'es tle cas, on peux te guider).

Si tu as directement la connection dans ton ordinateur, il n'y a pas de routeur.

sinon, il reste deux possibilités :
-soit, tu as un routeur physique chez toi (j'en doute) : http://www.rueducommerce.fr/mobile/images/produits/info/scre­enshots/DI-524-1.jpg
-soit, tu as un ordinateur qui recoit la connection et qui fait routeur (j'en doute aussi)

donc, dis nous comment tu es chez toi .
combien d'ordinateurs, et si internet arrive sur une Box
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

6

nabakza, le 23 jui 2007 à 19:48:36

Salut, merci pour toutes ses reponses.

Sfel, j'ai un ordinateur qui a la connection locale de la livebox, un ordinateur fixe avec une wifi, et le mien avec une wifi egalement.

Merci aleho, l'adresse et mot de passes sont corrects. Donc apres pour remedier au Lowid. Je ne sais pas comment faire. Je pense qu'avec ca vous pouvez me guider?Pourriez vous continuer a m'aider un peu?

Merci encore pour toute cette aide :)

Répondre à nabakza

7

nabakza, le 24 jui 2007 à 07:44:28

Il n'y a plus personne???

Répondre à nabakza

8

ikki, le 3 oct 2007 à 21:53:42

Bonjour j'ai une psp et j'aimerais savoir comment faire pour mettre le net dessous, j'ai une livebox,outrouver mon dns primaire,secondaire,adresse ipet mon routeur par défaut comment faire(pour avoir le net sur la psp c'est vraiment la galerre)

Répondre à ikki

9

sfel, le 3 oct 2007 à 21:59:37

Bonjour,
tu es sous windows XP ?
sur ton pc normal.
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

10

snoopcartouche, le 28 oct 2007 à 15:38:52
  • +1

Bonjour, alors moi mon probleme est tres simple pour vous je pense mais pas pour moi!!!
voila je suis chez ma mere en ce moment et en fait sur emule elle est en lowID et pareil ils me disent trouver le routeur etc... mais je ne sais pas ce que cela est et ou le trouver

elle a xp vista avec un ordinateur acer

aidez moi svp merci d'avance

Répondre à snoopcartouche

11

cecen, le 18 jan 2008 à 01:32:35
  • +2

Je voudrai savoir ou on trouve le routeur par défaut pour mettre internet sur la psp !!!!!!!!

Répondre à cecen

12

raven06, le 19 mar 2008 à 18:28:25

Bonjour tt le monde j aimerai ke
vous m aidiez a resoudre un probleme j vien de me mettre un peu a l ordi donc c tt news pour moi et voila ke g un probleme je n arrive pas a avaoir un hight id pourtant je traine sur pas mal de forum et j execute ce ki est dit et ca ne marche pas g une live box inventel et g vista ce serai magnifique si vous pourriez m aider grand merci d avance

Répondre à raven06

Socratedu71, le 23 jui 2008 à 20:36:04

Kikou tout le monde je voudré savoir comen on fé pour trouvé son numéro de routeur pour mettre internet sur la psp merci davance

Répondre à Socratedu71

13

Cisco, le 23 jui 2008 à 20:43:18
Répondre à Cisco

14

ranimo, le 10 jan 2009 à 19:02:16
  • +4

Pour trouver l'addrese de votre routeur ill faut aller sur:

-Éxecuter puis taper cmd apres ca vous aller voir un écran toute noir et de l'écriture blanche. apres vous taper ipconfig/all

c'est aussi simple que cela

Bonne journée

Répondre à ranimo

15

sodugard, le 11 oct 2009 à 16:25:25

Bonjour,

Moi j'ai suivi ton conseil j'ai fai ce que tu disai (c'est bon !) et le truc c'est que justement ya trop de chose ecrite et je ne sai pa ou donner de la tete ,moi tu voi j'essaye de trouver mon routeur pour pouvoir mettre Emule .
En gros on me dit de Mappé les ports de mon routeur vers mon ip local si tu comprend quelque chose ce serai sympas si tu pouver m'aider car je sui pa d'egourdi mai je m'en sort

J'espere que tu pourra m'aider car pour moi c'est chaud et apparament tu te d'ebrouille pas mal donc voila

Cordialement

Répondre à sodugard
Collection CommentÇaMarche.net