Moteur de recherche Yahoo qui s'enlève plus: Virus sur mon ordi

Fermé
AnaysOfCourse Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 22 déc. 2015 à 11:07
AnaysOfCourse Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 22 déc. 2015 à 11:35
Bonjour, voila mon copain a téléchargé quelque chose sur l"ordi et par la même occasion un espèce de virus est rentré .
Du coup, on a le moteur de recherche Yahoo qui ne veut plus s'enlever malgré qu'on le supprime.

J'avais deja eu le soucis il y a quelque années mais c'était pas yahoo c'était quelque chose avec le nom "search" je sais plus trop .

Et on m'avait dit d'installer tel chose, et de faire un rapport. Mais ca remonte a tellement loin, si quelqu'un peut m'aider pour me débarrasser de ce parasite svp.


Merci.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2015 à 11:08
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


0
AnaysOfCourse Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
22 déc. 2015 à 11:35
bonjour merci de la reponse.

j'ai utilisé adwcleaner, mais il ne trouve rien .


# AdwCleaner v5.026 - Rapport créé le 22/12/2015 à 11:18:46
# Mis à jour le 21/12/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-12-21.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Francky - FRANCKY-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Francky\Downloads\adwcleaner_5.026.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [747 octets] ##########
0