Excel plante lors de la création dynamique de boutons

Résolu/Fermé
Ein85 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 22 déc. 2015 à 00:18
Ein85 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 30 janv. 2016 à 11:44
Bonjour à tous,

Dans un fichier Excel, j'ai créé deux checkbox et un bouton de validation. Si l'utilisateur valide une checkbox puis clique sur le bouton de validation, ça lance une macro qui créera un ensemble d'objets (textbox et listes déroulantes), le tout formant une sorte de formulaire qui par la suite devra être renseigné par l'utilisateur. Celui-ci a le choix de choisir l'une ou l'autre des checkbox voire même les deux, auquel cas le premier formulaire sera créé suivi du second juste en dessous.

Mon problème est que dans la très grande majorité des cas, Excel plante après le clic du bouton de validation. Curieusement, cela fonctionne en mode pas à pas. Je ne sais malheureusement pas d'où vient le problème puisqu'il est difficile de faire du debug en pas à pas pour les macros impliquant la création de boutons.

Vous pouvez avoir accès à mon fichier à cette adresse: http://www.cjoint.com/c/ELvw6B82Vjm

Les modules concernés sont AdCreation et Controls.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 22/12/2015 à 01:05
Bonjour,

Tes déclarations ne sont pas correctes :
Dim Lab, Del, TxtBody, TxtHead, Descr, Capt, CTA, URL As Object
ne déclare qu'un objet : URL, les autres variables sont de type variant
Pour déclarer des objets il faut écrire :
Dim Lab As Object, Del As Object, TxtBody As Object, ...

Cordialement
Patrice
1
Ein85 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
30 janv. 2016 à 11:44
Désolé pour cette réponse tardive mais merci beaucoup pour ton aide, ça va m'être très utile.
0