Transfert video d appareil photo numerique a un PC.

Fermé
hailSabbath Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 21:28
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 déc. 2015 à 12:49
Bonjour, lorsque je transfert une video de mon appareil photo lumix(HD, 16 mpx) vers mon ordinateur, la qualite devient horrible(transfert par cable USB)
Comment pourrais-je faire pour garder la meme qualite que lorsque je la visionne sur mon appareil photo?
Merci! :)
A voir également:

3 réponses

Vous ne dites pas de quel appareil dont il s'agit, mais il y a plusieurs explications possibles :

1. Une vidéo visionnée sur un petit écran sera toujours plus belle que sur un grand écran. Mais ne sachant pas le modèle de votre apn, c'est difficile de savoir si celui-ci produit de bonnes images en vidéo.

2. Si vous regardez vos vidéos sur un écran d'ordinateur, l'image paraîtra moche parce que ces écrans sont faits pour produire une excellente image. Les défauts seront donc très visibles. Sur un écran de TV, vos vidéos seront plus belles parce que ces écrans produisent une moins bonnes qualité d'images; vous verrez donc moins les défauts.

3. Si vous filmez en haut ISO, par exemple à 1600, les images seront bruitées. Cela se verra moins sur un petit écran, mais sera très visible sur un grand écran. Vous aurez donc l'impression que sur votre apn les vidéos sont plus belles que sur un grand écran.

Le transfert via câble USB n'a rien à voir avec la qualité de vos vidéos. Le problème se situe ailleurs; probablement dans l'une des explications que j'ai susmentionnées.
1
hailSabbath Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 00:37
1) s'est un lumix DC vario
2)mon pc est un 17,3 pouces entre du hd et du full hd
la photo provient bien du pc
je regarde la photo avec le programme photo de windows
mon pc s'est un msi cx705
voila tt les infos importantes, l'iso est regler automatiquement.
merci!
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 déc. 2015 à 12:49
Bonjour,

Tu donnes la taille de ton écran... pas la taille de ton image..

Ton Lumix, on ne sais pas sur quelle taille d'image tu l'as parametré..??

Je pense que les vidéos ne sont pas au format des photos... et qu'il est imposé en petit format

voici un site https://www.photovore.fr/appareil-photo/

voici la définition vidéo: -
vidéo HD 720p à 50 images par seconde


du 720 p, ce n'est pas du tout de la bonne définition, encore moins de la HD comme ils le prétendent..
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 déc. 2015 à 21:41
Bonsoir,

1° On ne sais pas quelle qualité tu as sur ton appareil photo..??

Taille d'image..en pixel, Taille de l'écran et volume du fichier..??

2° On ne sais pas la taille de ton écran PC, le nombre de pixel et si tu as réduit le volume du fichier..??

Il faut des chiffres. .. Sinon, on est dans le subjectif..

La photo que tu vois sur le PC...Est bien en provenance du disque dur du PC, et pas du Lumix..?? Avec quelle application du PC regarde tu tes photos..?? et comment ou avec quoi tu exécute ce transfert..??

C'est quoi ton PC..??
-1
hailSabbath Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 00:35
merci
1) s'est un lumix DC vario
2)mon pc est un 17,3 pouces entre du hd et du full hd
la photo provient bien du pc
je regarde la photo avec le programme photo de windows
mon pc s'est un msi cx705
merci :)
0