Installer W10 sur un Samsung 950 pro

Résolu/Fermé
Batlax Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 21 déc. 2015 à 18:45
 tidjaek - 4 juil. 2017 à 22:54
Bonjour,

Afin de m'éviter la prise d'une dose massive d'anxiolytique, je me permets de vous exposer mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable ASUS ROG G752VY qui m'a été livré avec un ssd de 128Go du type M.2 (nvme).

Je souhaitais pouvoir changer ce disque contre un Samsung 950 pro, au format M.2 lui aussi.

Je monte le nouveau ssd, l'active et le formate en NTFS, jusque là : tout va bien.

J'installe Samsung Magician 4.9, et là surprise : le disque d'origine (samsung PM951) et le nouvel ssd ne sont pas détectés.... Concernant le ssd d'origine, c'était prévu, mais surprise concernant le 950 pro qui est en principe pris en charge par cette version de Magician.

Pas grave, je me lance dans l'installation de W10 sur le nouveau disque, et là ça coince aussi : disque non détecté. En fait, les deux ssd n'apparaissent pas la liste des lecteurs.

Je charge alors les derniers drivers Intel Rapid Storage Technology sur ma clef usb, et lors de l'install de W10 je choisis l'option "charger un drivers", ça mouline et rien, nada, que dalle, pouic pouic, ces ******** de ssd n'apparaissent toujours pas dans la liste des lecteurs.

Soit, j'ai fait une fausse manipulation, soit j'ai pas les bons drivers, mais en l'état de l'aide serait la bienvenue ! Là, c'est la grosse déprime...

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Batlax Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 6
22 déc. 2015 à 18:55
Bon, après moult tentatives, et autant d'essais infructueux, j'ai finalement trouvé ce qui semble être la solution (même si je ne m'explique pas tout, ça a marché).

1) J'ai mis le nouveau ssd à la place de l'ancien que j'ai laissé démonté lors de la procédure.

2) Je désactive le secure boot pour booter sur une clef usb où j'ai mis l'iso de W10.

3) lors de l'installation, je demande une installation personnalisée.

4) arrivé à l'écran de sélection, le ssd nvme n'apparaît pas.

5) je charge le pilote f6flpy-x64 téléchargé sur ce lien : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29339?v=t

6) il m'est arrivé d'avoir un crash PC à ce niveau mais lorsque ça passe, miracle, il est enfin là : le ssd nvme apparaît !

7) reste de l'installation avec zéro soucis !

Fait étrange que je ne m'explique toujours pas, même s'il s'agit d'un ssd samsung, il n'est pas détecté par les outils du fabricant...

Bref, W10 est installé et tourne à merveille !

Encore merci à aiglenoirdu29 et darkleopard ;-) J'espère que ce topo pourra être utile à d'autres (j'ai tellement galéré !).
10
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 déc. 2015 à 19:01
Merci pour le topo qui pourra être utile en effet ^^

Je suis bien.d'accord avec toi, je comprends pas que le logiciel Samsung, crée par Samsung pour les produits Samsung ne détecte paston SSD.
C'est assez farfelu comme situation ça....

Eh bin à présent bonne navigation alors ^^
@++

Passe le sujet en résolu si tout est ok.
0
Batlax Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 6
22 déc. 2015 à 19:09
Clair pour les softs Samsung, y'a résolument un truc qui m'échappe là ! J'avais moins galéré à l'époque sur mon 850 Pro !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Batlax Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
22 déc. 2015 à 19:52
Surement leurs softs qui sont pas au point, ou un bug particulier...
Comme ils en existent tant..!!!!
0
Merci Batlax j'ai réussi à m'en sortir grâce à ton post!!

je commençais à désespérer...

tout roule à présent et je t'en remercie vraiment de tout coeur :-))
0