Différence entre ces deux flash

Résolu/Fermé
Sud - 20 déc. 2015 à 21:32
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 déc. 2015 à 20:19
Bonjour,
Je voulais acheter un bon flash en ligne, et je ne sais pas le quel de ces deux est plus puissant et fais de belles images.
Merci d'avance de votre aide :
Canon Flash Speedlite 580EX II Compatible appareils photo Reflex et compacts.
Canon Speedlite 600EX-RT Flash pour appareils photo Reflex et compacts.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
21 déc. 2015 à 17:25
Salut Sud,

Les belles images résultent d'une chaine Objectif/Boitier/Flash avec des qualités et différents réglages possibles...
Ce n'est donc pas le flash qui va faire la qualité de l'image a lui tout seul, mais le compromis de l'ensemble des équipements de leurs capacités/compatibilité et des réglages choisis...

Quel est ton appareil ? Objectifs ?

Pour répondre a ta question, les 2 sont de puissance équivalente, ma préférence irait au Speedlite 600EX-RT qui a une meilleure couverture, mode sans fil, mode esclave déclenché par le flash de l'appareil, et surtout la possibilité de l'alimenter par batteries Ni-MH.

0
Salut SurfAdCom
Merci pour ta réponse nette et précise.
Pour répondre à ta question, j'ai plusieurs boitiers dont Canon Eos 7D Mark II et l'objectif que j'ai acheté grâce aux conseils que j'ai eu sur ce forum, Tamron SP AF 17-50MM F/2.8 XR DI II VC.
Les batteries NI-MH ont-elles une autonomies suffisantes.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Sud
Modifié par SurfAdCom le 22/12/2015 à 14:15
Les batteries NI-MH ont-elles une autonomies suffisantes : si tu ne veux pas ambiancer ta rave party en mode stoboscope, je pense que oui...
Pour une utilisation normale c'est suffisant, il faut juste une capacité minimum de 2500mAh

Je te conseille les Eneloop XX Pro HR-3UWXB : ce sont des accus avec une faible auto-décharge entre 2 utilisations, et un effet mémoire négligeable...

https://www.ruedespiles.com/809/piles-rechargeables-aa/4-accus-aa-eneloop-xx-2450-hr-3uwx-sanyo.html
0
Merci beaucoup SurfAdCom
Mon problème est vraiment bien résolu.
Je te souhaite une excellentes année 2016 en espérant que tu aura toujours le temps de nous venir en aide.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Sud
Modifié par SurfAdCom le 25/12/2015 à 20:21
De rien, bonne année a toi également, pour l'aide c'est vraiment un plaisir, j'apprends aussi énormément au passage, en parcourant les forums.
Le temps ça se trouve, tant que je ne surestime pas mes compétences et que les bons conseil a partager sont là...
Bonnes Photos !!!
0