Rechercher : dans
Par :

Lien virtuel vers virtual host?

Dernière réponse le 23 jui 2007 à 15:14:15 k_rom, le 23 jui 2007 à 14:45:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ce message fait suite au post acceder au virtual host d un serveur du lan malheureusement resté sans réponse.

nous avons donc un serveur interne avec le répertoire

/var/www/ 
contenant nos developpement en cours:
/var/www/site1
/var/www/site2
/var/www/application1
etc...

pour pouvoir y accéder depuis le LAN, nous somme obligé de saisir http://192.168.x.x

or etant donné que nous avons installer des virtualhost, je ne vois pas comment y accéder car si l'on saisit
http://192.168.x.x/site1</code>, apache ne trouve pas les fichiers puisque tous nos scripts contiennent des adresses de fichiers de type:

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']

dois-je passer par un lien virtuel qui repointra vers le bon répertoire??

merci d'avance pour vos réponses :-)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « lien virtuel vers virtual host? » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

lami20j, le 23 jui 2007 à 15:14:15

D'après mes connaissances
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']
c'est l'adresse de la racine de server, donc on ne parle pas de hôte virtuel

comment faire pour que nous puissions accéder à nos différents DocRoot via VirtualHost, sans passer par 192.168.0.5/site_numero_un/index.php ?

Chaque VirtualHost a son DocumentRoot qui ne doit pas être confondé avec la racine du Server

, il nous faudrait tout ré-écrire pour mettre des chemins "en dur", puis remodifier à nouveau lorsque le projet passe en prod)

Et pourquoi ne crée une variable en dur dans le script et l'utilisée?
Ensuite si jamais il y a des changements tu doit modifier seueement la variable.

Bon pour l'instant je ne creuse pas trop et tu sais pourquoi :-))

lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net