Modem interne non détecté !!!!

Fermé
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 22 juin 2003 à 18:38
 monpetitange - 9 avril 2008 à 16:04
Bonjour à tous !
J'essaye (depuis des heures et des heures) d'installer un modem HSP56 world MicroModem sur windows Mellenium mais l'odi ne détecte pas ce modem, que ce soit au démarrage ou via une détection de matérielle.
Je l'ai donc installé sur le COM 1 avec le driver, bien que ce soit un modem interne PCI mais ca ne marche pas non plus.
J'ai essayer de l'installer sur un COM3 virtuel mais ca ne marche pas.
Pourtant, ce modem marche sur le COM 3 virtuel d'un autre PC qui tourne en winXP (un Hp pavilion 7960).
Quelqu'un sait comment faire pour forcer winMe à détecter ce modem !!
merci infinement de votre aide.

60 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 juin 2003 à 20:00
Ce modeme est ce qu'on appelle un soft modem. Les circuits présents sur la caret (chip PCTel) étant surtout là pour mettre en forme les signaux électriques, le gros du travail est fait par le microprocesseur avec les instructions MMX (ne fonctionne qu'à partir du Pentium 166).
Il n'y a donc pas de possibilité de détecter la présence d'un modem comme il y a dix ans. Il faut lancer un logiciel qui mettra en place les drivers adéquats. Ils sont fournis sur un CDrom d'installation vendu avec le modem. Si tu n'as pas ce CD, donne-moi toutes les indications de la carte ou de la puce pctel, ou alors le numéro FCC-ID sur la sérigraphie et je te guiderai.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
2
bonjour, g exactement le meme probleme et onje ne sait pas le résoudre. gmré savoir comment ge pourai m'en sortir!!merci d'avance.
0
latiri > patrick
4 déc. 2003 à 16:42
Bonjour,je n'arrive pas à trouver et télécharger le pilote de mon modem :HSP56 Micromodem sur win XP
0
guifort > patrick
13 déc. 2003 à 09:54
et ou moi aussi le méme probléme windows ,nre lez détecte pas
et les pilote ke g trouvé sur internet les seuls sont pour windows 2000 une solution SVP
0
stephane > guifort
21 avril 2004 à 22:11
bonjour je suis equipé de windows 2000 et j'ai aussi un modem HSP56 MR et je ne reussi pas atrouiver les pilotes pourrait tu m'envoyer l'adresse du site ou tu la trouve.
je te remercie d'avance

repond moi sur mon adresse mail SVP
0
wassim > guifort
12 juil. 2004 à 08:17
bonjour, moi aussi, g 1 modem de type PC-tel, j'arrive pas à telecharger son pilote HSP56 MR . si vous pourrez me l'envoyer par email ou m'indiquer le site où jepourrai le télécharger, je vou seré reconnaissant. merci davance
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
23 juin 2003 à 09:24
W-CSMerci beaucoup pour ces renseignements, M&M.
ca m'a l'air plus compliqué que ce que je pensais. J'avoue que j'ai pas tout compris, mais si tu peux m'aider, c'est parfait !
Pour mon modem j'ai un CD de restauration qui contient le driver du modem. Mais je n'ai rien d'autre.
Alors, voici tout ce que j'ai trouvé d'écrit sur mon modem interne:
- PCTEL PLATINIUM SERIES (je pense pas que c'est utile ça)
- MODEL: PCT1789W-CS
- Made in taiwan
M20097101900
- H/P PartNo:5185-4015 Rev A
CSPCT1789W-CS
J'ai un autre numéro mais je crois qu'il ne doit pas t'être utile.
Je sais pas si ta t'avance beaucoup, mais je l'espère! (lol)
Bon, bah merci beaucoup de ton aide,
fred
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 juin 2003 à 11:52
CEla se confirme c'est bien un PCtel. ddriverguide.com donne 213 pilotes, un suffit, alors ne sachant pas localiser le fabricant original je pense que le mieux est encore d'essayer les pilotes fournis pasr le fabricant de la puce:
http://www.pctel.com.tw/pct1789_driver.php
Tes pilotes sont dans http://www.pctel.com.tw/downloads/winme-ishield.zip
Pour millenium la procédure est classique:

1. Click Start, point to Settings, and click Control Panel. 

2. Double-click on the Add New Hardware applet.
3. To continue, click Next.
4. Click next to perform an automatic search for a better driver.
5. The Add New Hardware Wizard describes the detection process. Click next to continue.
7. From the driver(s) found in the Millennium folder, select the PCTEL HSP56 Modem driver, and click OK.
8. The PCTEL HSP56 Modem driver has been installed. Click Finish to close the wizard.


 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juil. 2004 à 12:03
Visiblement la division modem de PCtel a été reprise par connexant. Vous trouverez les pilotes sur http://conexant.com/support/pctel_driverdownload.jsp
Le lien http://conexant.com/support/files/HSP_UniDriverSoftware_Win2kXP.zip fournit un pilote universel pour windows 2000 et XP (2,66MB).
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
23 juin 2003 à 11:58
Merci pour ces renseignements!
Mais pour le driver, je l'ai déjà sur mon CD de restauration.
J'ai bien réussi à installer mon modem avec le driver et il apparait dans mon gestionnaire de péréphérique dans la section modem.
C'est écrit d'ailleurs qu'il fonctionne correctement.
le problème c'est qu'il est installé mais pas reconnu.
En effet, je l'ai installé sur le port COM 1 mais c'est un modem PCI.
Je ne sais pas comment faire pour que le modem fonctionne.
Mais pour les drivers, c'est bon, j'ai ce qu'il faut.
Merci,
fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 juin 2003 à 12:50
Mais non, les com1 et 2 sont sans doute présents à moins que tu ne les aient désactivé dans le BIOS setup. Tu ne peux dont pas exploiter ces symboles pour le modem. Il faut quye ce soit un symbole libre entre COM3 et com8. Mais c'est l'installation qui le place je crois.

Que vois-tu quand dans le panneau de configuration tu cliques sur Modem ?
Chez moi, je vois par exmeple un HSP56 MR. Puis si je clique sur le second onglet Diagnostic, je vois apparaître les trois symboles COM1, COM2 (aucun modem installé) et COM4 (HSP56 MR). Si je clique sur COM4 puis sur Informations complémentaires il dit: communication avec le modem en cours, ceci peut prendre plusieurs minutes. La réponse valable ce sont les informations que le modem répond quand on tape +++ATI suivi de numéros croissants.
Si le modem est mal installé ou absent, il marque : impossible d'ouvrir le port

Fais-nous cet exercice et dis nous ce que tu vois.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
23 juin 2003 à 15:42
Voilà mon problème, quand je vais sur mon modem, j'ai le choix du port. je le met donc sur le com 3 que j'ai créé (un port virtuel). Il n'est pas en conflit avec les autres ports. Et quand je vais sur "informations complémentaire", il dit "impossible d'ouvrir le port" ou des fois "impossible d'établir la liaison. Si c'est un modem interne, vérifier si l'interruption est bonne" (un truc comme ca). Est ce un problème d'interruption alors?
merci,
fred
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
23 juin 2003 à 17:18
En fait, quand je plug mon modem, Windows ne le détecte pas.
Si je fais une recherche de matériel, il ne le détecte pas. De même pour une recherche de modem.
J'ai donc installé un modem standard sur le COM1 que j'ai ensuite modifié grâce à l'option "mettre le pilote à jour" dans le panneau de configuration. Ainsi, le modem installé n'est plus un standard mais bien le HSP56 World MicroModem. Seulement, il est installé sur un port physique. J'ai donc créé un port COM3 avec "ajout de matériel" et j'ai mis le modem sur ce port virtuel.
Après, je retombe sur le problème précédent: "impossible d'ouvrir le port".
fred
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 juin 2003 à 20:26
Non, ce n'est pas bon, c'est la procédure en bleu-vert comme je l'ai transcrit au poste 3 qui est la seule technique valable.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
23 juin 2003 à 20:51
Lez problème c'est que si je fais comme tu m'as dit en 3, il trouve le driver mais pas le nom du modem et je ne peut pas terminer l'installation.
merci de ton aide.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 juin 2003 à 21:46
Recommence en enlevant les drivers précédents (c'est l'icône installation/désinstallation de logiciel dans le panneau de commande.)
Ensuite déploye les pilotes de PCtel dans un répertoire temporaire. Ce fichier Zip contient un programme SETUP.exe qui va installer les pilotes en bonne place dans windows.

Puis dans le panneau de configuration, lance d'ajout de matériel, détection de nouveau matéreil plugnPlay. Il ne trouve rien mais propose d'installer manuellement , dis que tu veux ajouter un modem mais coche la case pour qu'ils n'essaye pas de détecter les modems. Il te propose alors une liste de constructeurs de modem; PCTel apparaîtra dans la liste. Choisis ce pilote HSP56 micromodem ) et là il te proposera une liste de ports COMn et cela devrait fonctionner.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
24 juin 2003 à 09:19
Merci beaucoup !!!
Le seul problème maintenant c'est que je ne sais pas quel port choisir. Je prend un com physique ou virtuel?
merci encore de ton aide,
fred
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
24 juin 2003 à 11:27
En fait, quand j'exécute le fichier.exe, tout ce passe bien et les drivers du modem s'installent.
Après l'installation, je vais donc dans ajout de matériel, je choisi d'installer un modem et là, il me propose une liste de constructeur.
Malheureusement, contrairement à ce que tu me dis, le constructeur n'apparait pas dans cette liste.
Mais j'avais déjà installé le driver précédement et je ne peux pas le désinstaller car il n'apparait pas dans "ajout/supression de matériel". Y a t'il un problème de conflit entre driver?
faut -il que je désinstalle manuellement le driver?
Merci,
fred
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
24 juin 2003 à 11:40
J'ai essayé de faire pareil sur un PC qui tourne sur windows98 mais le constructeur n'apparait pas dans la liste.
Mais ça doit etre normal puisque le driver est fait pour win ME.
fred
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 juin 2003 à 13:27
Si tu démarres en mode sans échec et que tu demandes le gestionnaire de périphérique à la rubrique modems, tu peux en un clic enlever les pilotes déjà présents.
Le modem nouveau ne doit pas prendre la place d'un COM existant.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
24 juin 2003 à 13:39
Mais j'ai déjà enlevé le modem.
Il n'y a plus de modem dans le gestionnaire de périphérique.
et pourtant je ne vois pas PCTEL dans la liste des constructeurs....
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
24 juin 2003 à 18:29
Désolé, mais si tu es là, peux tu me répondre immédiatement, c'est urgent pour mon modem, il faut que ca marche avant ce soir 19h30. Sais tu le problème?
De plus je n'arrive pas à redémarrer en mode sasn échec. Comment faire?
MERCI DE TON AIDE RAPIDE si tu peux!!!
fred
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 juin 2003 à 18:49
Pour démarrer en mode sans échec, il faut tenir la touche F8 enfoncée au démarrage du PC durant le phase qui suit le comptage de la mémoire. Si la touche interfère avec un accès au BIOS, cela marche aussi avec la touche CTRL

Je ne suis pas franchement inspiré n'étant pas sur place. Si quelqu'un d'autre pouvait relire et tenter que t'aider plus que moi, ce serait bien.
Quel est donc ton niveau de compétence en PCs et Windows. Es-tu à l'aise avec tout cela ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
24 juin 2003 à 18:56
Merci de me répondre.
JE vais essayer donc pour le mode sasn échec.
Avec windows, je suis assez a l'aise. J'aime bien l'informatique quand ca marche!
je te rééexplique mon problème, je pense que tu peux le résoudre! enfin, j'espère car tu es le seul à m'apporter de l'aide.
En fait, j'ai fais ce que tu m'as dit, à savoir l'instalaltion du driver avec le fichier .exe puis "installation de nouveau matériel" en manuel mais le constructeur de mon modem (PCTEL) n'apparait pa dans la liste des constructeurs. Je ne peux donc pas l'installer.
Tu sais comment faire autrement??
J'attend avec impatiente une réponse positive ou...négative.
Si tu ne sais pas, je t'en voudrais pas !
merci,
fred
0
Bonjour,
mon probleme c'est qu'après l'installation du modem(hsp56 micro modem) et au cours de la connection à internet j'obtient le message suivant :(the modem is not respending properly. please verify that the modem is plugged in to the computer and the line phone.If the problem persist... ).
A ce moment là j'ai enlevé le modem de son emplacement et j'ai netoyé ce materiel avec le sèche cheveux et àprès tous çaj'ai le rendu à sa place, mais ceci n'a rien changé (toujours pas de connection).
Merci.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
2 août 2003 à 04:56
Le sèche-cheveux ? Tu ne viendrais pas d'Angleterre ou d'écosse où il pleut tout le temps ?
Non, le HSP en temps que soft modem nécessite un processeur rapide pour bien tourner. Un Pentium 166MMX, c'est un peu juste.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
mais alors que doit je faire.
merci.
0