Fichiers infectés avec extension .vvv

Fermé
SUZGAB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 19:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2016 à 22:36
Bonjour

J'ai tous mes fichiers qui ont été infectés par un virus RANSOMWARE qui a créé l'extension .vvv.
J'ai tout essayé et je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers et à les récupérer, même en ayant fait l'anti-malware premium, le spyware, et le scan complet avec AVAST.
Je précise que j'ai fait plein de scan et antimalware et qu'aucun virus n'est détecté ni menace.

J'ai WINDOWS XP. édition familiale version 5.1., service pack 3, version 2002.

Comment faire pour récupérer mes fichiers et supprimer le ransomware, car quand j'ouvre le bureau, il s'affiche plusieurs fois de suite :
how_recover+jkb.txt et html
how_recover+kxo.txt et html
how_recover+tux.txt et html
how_recover+ycf.txt et html
que je suis obligée de supprimer un par un pour pouvoir accéder à mon écran de bureau.

Est-ce que je pourrai avoir de l'aide d'urgence pour récupérer mon ordinateur comme avant ainsi que mes fichiers.
Merci par avance.

Cordialement,
SUZGAB
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 20/12/2015 à 19:53
Salut,

Tu as été infecté par un Ransomware chiffreurs de fichiers.
Il s'agit de la variante TeslaCrypt - extension .vvv.


Ces derniers vont essentiellement par des pièces jointes malicieux dans des emails ou des Exploits WEB.

Il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Il faudra vérifier qu'aucun malware ne soit actif puis changer tous tes mots de passe.

Pour désinfecter l'ordinateur :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
BenjiB02 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 7
3 janv. 2016 à 22:34
Tu peut aussi telecharger roguekilleur et adwcleaner pour enlever ton virus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > BenjiB02 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
3 janv. 2016 à 22:36
Ne pas faire AdwCleaner et RogueKiller.
0