Moniteur avec cable DVI non detecté sur imac

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 20 déc. 2015 à 17:32
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 4 janv. 2016 à 21:48
Bonjour,

depuis quelques jours, ma tablette Cintiq 22HD Touch n'affiche plus d'image.
Je suis sur IMac OS10.9.5.
Dans les préférences système/moniteurs, il n'y a aucun périphérique détecté.
J'utilise un adaptateur VGA Apple (Mini DisplayPort to DVI Adaptater) pour la sortie.
L'écran Cintiq affiche le message suivant lorsque je l'allume : no input signal go to power saving.

Il me semble avoir procédé à des mises à jours automatiques de l'OS il y a peu.

Que dois je faire ? C'est déjà arrivé à d'autres mais après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
21 déc. 2015 à 18:47
Ha pardon, ce n'est pas une sortie vga mais bien une sortie DVI avec adaptateur DVI.
Bon, quoi qu'il en soit, j'ai fait tester aujourd'hui dans un magasin mon adaptateur. Il marche parfaitement. Donc le problème ne vient pas de là.
Pour la partie USB, le matériel est bien détecté. Donc c'est vraiment un problème d'affichage et non de pilote (qui est d'ailleurs à jour).

Est il possible que cela vienne de la carte vidéo ? Comment y accéder sur OSX afin de la tester ?

Peut être que cela provient du câble vidéo de la tablette elle même mais c'est branché sans qu'on puisse le défaire.

Sinon, je ne vois vraiment pas où est le problème ?

Y a t il quelqu'un à qui il est arrivé ce genre de soucis ?

Pour rappel : j'aimerai savoir pourquoi l'affichage de ma Cintiq 22HD Touch reste éteint alors qu'elle est bien raccordée à mon imac.
C'est rageant !

Please help ! :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
30 déc. 2015 à 13:33
Bon j'ai contacté le service Wacom. voilà ce que je leur ai dit après qu'il m'aient recommandé de tester le câble ou l'adaptateur :
Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour faire plus simple, je vais vous énumérer toutes les manœuvres effectuées pour rétablir l’affichage :

- j’ai testé l’adaptateur mini display to DVI (apple) directement chez le fournisseur. Il marche parfaitement.
- J’ai testé le câble de sortie vidéo sur un autre ordinateur puis j’ai aussi testé un autre câble similaire sur ma Cintiq 22HD T mais sans succès (l’accès aux prises de la Cintiq 22HD Touch sont d’ailleurs difficiles. Il faut deviser une plaque et faire attention à ne pas abimer l’écran).
- J’ai testé les différentes prises femelles de mon Mac pour brancher le câble avec l’adaptateur.

- J’ai testé ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo), en parfait état de marche.

- J’ai mis les pilotes à jours (version WacomTablet_6.3.15-2).
- J’ai désinstallé et réinstallé le logiciel WacomTablet, en remettant le pilote à jour.
- J’ai testé en appuyant plus ou moins longtemps sur différentes touches de la Cintiq 22HD T lors de la mise sous tension.

- J’ai testé la détection des moniteurs dans les préférences systèmes de mon Mac. Mais il ne détecte aucun autre moniteur.


Voilà où j’en suis. Tout cela, sans succès. L’écran de ma tablette Cintiq 22HD Touch reste noir. Le voyant est bleu lorsque je l’allume puis passe à l’orange au bout de 4 ou 5 sec.
Mon stylet est reconnu mais agis sur l’écran de mon Mac.
Cela dure depuis 3 semaines environ. C’est très pénalisant car c’est mon outil de travail.

Je suis sur IMac version 10.9.5

Avez-vous des solutions, ou à défaut, pouvez-vous envoyer un technicien qui puisse constater le problème ?
Merci d’avance
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié par manchelo le 30/12/2015 à 17:39
Bon, après avoir testé le câble avec 2 autres moniteurs, le résultat reste négatif… pas de 2ème écran détecté.

Le problème vient donc du Mac et non de la tablette.
Pfffff… Je sais plus quoi faire…

Y’a personne qui aurait une idée ? Je patauge et prends du retard considérable dans mon travail.
Le SAV d’Apple me pisse à la raie avec leur science infuse, ça commence à me gonfler ce mépris pour les anciens clients.

Help :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
31 déc. 2015 à 11:47
Bon, j'ai vu que le miroir de ma carte graphique est désactivé dans le rapport système.

Cela doit faire suite aux mises à jour d'il y a 3 semaines justement. J'ai cherché à voir s'il est possible de mettre à jour moi même la CG mais les pilotes ne sont pas proposés sur le site de Nvidia pour la NVIDIA GeForce GTX 775M.

Puis comme je n'utilise pas time machine, je ne peux pas revenir à une version précédente.

Je suis presque sur que le problème vient de là maintenant.
Y a t il une âme charitable pour ce réveillon qui sache comment faire ? Please, besoin d'aide !! :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
1 janv. 2016 à 14:11
up :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
4 janv. 2016 à 21:48
up :)
0