[Rosegarden] Audio, MIDI, ou pas de son ?

Fermé
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 23 juil. 2007 à 14:28
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 26 juil. 2007 à 01:25
Hello,
Bon, ça fait déjà pas mal de temps que j'essaye de faire fonctionner Rosegarden sans succès. Je m'y suis repenché dessus aujourd'hui. Je lui ai installé jackd, qjackctl, le temps-réel, et autres paquets suggérés à l'installation de Rosegarden. Du coup maintenant, dans les paramètres du séquenceur Rosegarden j'ai Midi OK, Audio OK. L'interface Graphique JACK AUdio Connection kit est bien lancé automatiquement à chaque démarrage de Rosegarden. Fausse réjouissance puisque Rosegarden pleure au démarrage :
System timer resolution is too low  
Rosegarden was unable to find a high-resolution timing source for MIDI performance.  
This may mean you are using a Linux system with the kernel timer resolution set too low. 
Please contact your Linux distributor for more information.


Je fais donc un redémarrage, histoire de voir. Au redémarrage, c'est encore plus mauvais, bien que le système de sons soit lancé (dans les réglages KDE), je n'ai plus aucun son (plus avec amarok, plus de sons système, rien), et aucun message d'erreur à son égard (A ce moment-là je ne voit aucun processus relatif à Jackd fonctionner). Et dans Rosegarden, je n'ai plus le message System timer resolution is too low ... mais dans les paramètres du séquenceur il me dit MIDI OK, pas d'audio.

Et là, je pleure, parce qu'en fin de compte ia plus rien qui marche.

La question donc : comment faire, pour au moins rétablir le son que j'avais d'habitude, et dans l'idéal faire marcher Rosegarden ! :)

Merci ! :)
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 juil. 2007 à 17:48
Même problème j'ai pas eu le temps de creuser. J'ai vu sur un forum une bidouille avec timidity mais ca marchait moyennement. Sinon tu es bon pour recompiler un noyau. C'est dommage c'est vrai que rosegarden c'est pas mal.

Bonne chance
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 juil. 2007 à 17:58
Je viens de démarrer la machine et visiblement j'ai de nouveau du son. Par l'opération du Saint-Esprit.
Et je n'ai plus le problème de timing ?!? :-X
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 juil. 2007 à 00:28
Ah ça m'intéresse de savoir comment tu as fait. Concrètement tu utilises quoi comme séquenceur ? Comment as-tu rempli les petites boites de rosegarden ? Tu utilises quoi comme noyau et sous quelle distribution ? Moi il me dit que le midi et l'audio sont ok (modulo cette histoire d'horloge), mais hélas pas de son :s Utilises tu timidity ?

Merci pour tes informations
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 juil. 2007 à 01:25
Le séquenceur c'est Jack version graphique : qjackctl
Il me semble que j'ai changé des paramètres dans l'onglet "séquenceur", notamment 'enregistrer et mixer' et 'synchro', j'ai un peu trifouillé là-dedans et d'ailleurs en redémarrant une seule fois ça n'a rien fait, donc ça doit pas être ça.

Voilà ce que j'ai :
https://www.cjoint.com/?hAbpsiKS7N
https://www.cjoint.com/?hAbpPzCMe6

J'utilise Kubuntu 6.10 Le noyau :
~$ uname -r
2.6.20-16-lowlatency
Le low-latency doit venir des paquets linux-lowlatency realtime-lsm realtime-lsm-source que j'ai installé. La totalité des paquets+dépendances devait faire dans les 200Mo quand-même, c'est peut-être ça qui a résolu ce problème de latency au final. J'ai bêtement suivis es articles http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/realtime et http://doc.ubuntu-fr.org/jackd (malgré la note comme quoi sur les versions récentes le real-time devait être inutile, mais bon ....)

Timidity il est installé et je m'en sert pour lire les midi, mais normalement il n'entre pas en jeu avec rosegarden chez moi.
0