Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Créer CD Botable (WIN/LINUX) [Résolu]

Patgauche 117Messages postés 28 mai 2007Date d'inscription 7 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juil. 2008 à 21:08
Salut à tous.
J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE)
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir le choix (sur quel disque démarrer) car c'est "chiant" d'aller à chaque fois dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage des disques durs.
J'aurais pensé faire un CD qui me permettrai de choisir (bootable) que je mettrais dans le lecteur pour choisir mon démarrage ( Windows-Linux).
Je sais pas si tout le monde me comprendra...
Merci d'avance à tous!
Lire la suite 

Créer CD Botable (WIN/LINUX) »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Depuis Linux tu peux installer lilo ou grub pour choisir l'OS au démarrage non ?
Sinon tu peux booter sur Linux depuis une disquette.

Ou encore sur certaines carte mère en pressant une touche au boot tu as un menu qui te propose de démarrer sur une disquette ou le CD ou le ddur 1 ou le ddur 2, etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah, en fait ma famille est sous windows et moi sous ubuntu, je suis donc obligé de changer l'ordre de démarrage des disques durs pour que je puisse aller sous linux! et c'est lourd a la fin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Wé ça doit pas être marrant, mais à part faire comme je t'ai dit ou investir dans un 2ème PC je vois pas trop !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en gros j'ai trouver

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9971-xosl.html qui ma l'air mieux
Patgauche- 3 juil. 2008 à 21:08
merci, c'est sa en fait là solution que j'ai faite. a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Wé mais ça c'est possible aussi avec Linux !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer CD Botable (WIN/LINUX) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?