Problème avec acheteur le bon coin

noelpca - 20 déc. 2015 à 11:12
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2019 à 08:30
Bonjour,

j'ai mis une annonce sur le bon coin, pour vendre une moto pour enfant.

une personne m'a contactée, je me suis déplacé à 30 km de chez moi (pour 30 euros car je l'ai bradée par manque de place) nous nous sommes rencontré.

Elle m'a demandé si la batterie était une 12v (écrit sur la moto), apparemment, je m'était trompé sur l'annonce 12 v au lieu de 6v et, je lui ai dit que je ne savait plus et que c'était peut être ça.

Elle a testé, vérifié la moto avant de me payer et partir.

Maintenant, elle me recontacte pour me dire que la batterie est une 6 v et qu'elle voulait une 12v et donc, qu'elle veut être remboursée.

Je lui ai dit que j'étais désolé mais qu'elle avait vu la moto et que je ne pouvais pas faire de remboursement.

Elle me menace de porter plainte pour "arnaque".

Je pense avoir été honnête avec elle, le prix était très bas (250 euros neuve vendue 30) et elle l'a vérifié et testé avant de l'acheté.

J'ai vendu beaucoup d'objets sur le bon coin et tout c'est toujours bien passé mais, j'ai l'impression que certaines personnes changent d'avis en cours de route et souhaite être remboursée...

Qu'en pensez vous ?

Merci

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
20 déc. 2015 à 11:15
Bonjour,

La vente a été conclue, elle ne peut strictement rien faire.
De toute façon le voltage de la batterie ne change rien au fonctionnement de cette moto. En gros, c'est l'ampérage qui détermine l'autonomie, pas le voltage.
5