Rechercher : dans
Par :

LE protocol SNMP

Dernière réponse le 23 jui 2007 à 16:29:10 hottsauce, le 23 jui 2007 à 13:56:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
je voudrai savoir à quoi sert le protocole SNMP dans un reseau j'ai bien cherché dans des site mais j'ai pas trouvé une reponce exact s'ils vous plait si quelqu'un peut m'aider à comprendre l'utilité de ce protocol je je lui en serai reconnaissant
et merci d'avance

tarik

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lE protocol SNMP » dans :
Le protocole SNMP Voir Définition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...

1

dubcek, le 23 jui 2007 à 16:29:10
  • +2

Là : snmp

Définition du terme SNMP

SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les problèmes de réseau.

RFC: http://www.ietf.org/rfc/rfc1157.txt

Répondre à dubcek