rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Compatibilité Carte Mère / Carte Graph ?

Posté par nIk0., le lundi 23 juillet 2007 à 13:55:38
Bonjour à tous !

Je me permet de faire appel à vos compétences pour vous poser une petite question !

Un ami a commandé une config pour se monter son pc, il a reçu les pièces ce matin.
Il a choisi en Carte Mère une ASUSTeK M2R32-MVP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047347.html Avec Une Technologie ATI CrossFire
Et en Carte Graphique une NVidia GeForce 8600Gts en PCI Express 16x : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057620.html

Sur la Carte Mère, c'est marqué en Gros ATI CrossFire, étant donné qu'il a acheté une Nvidia..., Est-ce compatible ?
La Carte Mère est équipée d'un port PCI Express 16x comme la Carte Graphique..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses pertinentes

@+ Cordialement Asta La Vista ! Vive XP !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à nIk0.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fil1958, le lundi 23 juillet 2007 à 14:00:47
En principe la carte Nvidia devrait fonctionner normalement mais personnellement j'opterais quand même pour une carte graphique ATI vu que la carte mère est orientée ATI (Chipset, Crossfire).
Répondre à fil1958

2

gus0017, le lundi 23 juillet 2007 à 14:03:52
salut,
T'a carte mère possède un chipset cross fire donc elle est optimisé pour une carte graphique ati cross fire mais a mon avis je pense que tu peut mettre n'importe quelle carte graphique tant quelle est pci-express.
La meilleur solution est de monté la carte et la carte graphique et tu verra.
gus0017
Répondre à gus0017

3

nIk0., le lundi 23 juillet 2007 à 14:21:21
Oui, apparament la Technologie Crossfire ne sert que lorsqu'on veut installer 2 Cartes Graphiques, et dans ce cas il faut uniquement de l'ATI
En revanche, on peut mettre UNE SEULE Nvidia, ça va fonctionner correctement

Conclusion, on peut mettre

1 ou 2 ATI
Ou
1 Nvidia

Tout ça en PCI Express 16x bien sûr

Merci Pour vos réponses

a+ Asta La Vista ! Vive XP !
Répondre à nIk0.
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CPU-z 1.46CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Intel® Chipset Identification Utility 3.2Intel® Chipset Identification Utility - Intel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Fresh Diagnose 7.86Fresh Diagnose - Fresh Diagnose est un utilitaire gratuit permettant d'analyser les éléments matériels (hardware) de votre ordinateur, tels...Catégorie: Diagnostic
Télécharger SIW 2008-07-15SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « Compatibilité entre Carte mere et Carte graph »