Rechercher : dans
Par :

Ms dos : la boucle for,delims?

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 16:13:25 maroné, le 23 jui 2007 à 13:14:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde!!!!
j'ai un petit problème, si quelqu'un peut m'aider.
j'aimerai utiliser les guillemets " comme delimiteur dans la boucle FOR sous ms dos
je donne un exemple:

for /F "delims=^" " %%A  in (fichier.txt) do echo %%A

mais en utilisant le chapeau qui banalise normalement le caractère qui suit ca ne marche pas.
s'il vous plait, si quelqu'un a une solution qu'il m'envoie la réponse.
merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ms dos : la boucle for,delims? » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...

1

Ted BOX, le 12 aoû 2007 à 12:25:51
  • +1

Moi aussi j'aimerais bien avoir une solution car je aussi un fichier avec plein de guillements double a traiter

Répondre à Ted BOX

2

ckerrec, le 27 oct 2008 à 16:13:25

Bonjour,
Je cherche le moyen de faire une action avec une boucle FOR à partir d'un fichier texte dont la dernière valeur est 1.
à moins qu'il existe un autre moyen ...

En clair, je réalise une extraction depuis la base de registre avec la commande REG QUERY qui me renvoi le résultat dans un fichier text1.txt

A partir de test1.txt, j'exécute la commande FIND /C qui me donne un résultat dans une fichier text2.txt.

Ce fichier text2.txt dispose de la valeur ci-dessous

---------- C:\SOCIETE\VERIFVERSION1.TXT: 1

Je souhaite vérifier cette valeur "1" et avec une boucle IF (ou FOR) exécuter une action ...

Répondre à ckerrec
Collection CommentÇaMarche.net